Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Journée d’échanges entre défenseurs de droits humains
Publié le mercredi 3 janvier 2018  |  Radio Lomé


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
La manifestation du PNP n’a jamais démarré à Lomé ce samedi, elle a été dispersée
Lomé, le 19 août 2017. Préfecture d`AGOE. La marche du PNP n’a jamais démarré à Lomé ce samedi, elle a été dispersée via des tirs de gaz lacrymogène par les forces de l`ordre et de défense, plusieurs blessés ont été dénombrés.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Une journée d’échanges a réuni des défenseurs de droits de l’Homme, le jeudi 28 décembre 2017 à la salle de conférence de Amnesty International Togo, à Lomé. Cette rencontre est organisé par le Réseau des Associations et ONGs Togolaises pour l’Education aux Droits de l’Homme (RAOTEDH), en collaboration avec la Coalition Togolaise des Défenseurs des Droits de l’Homme (CTDDH).

Les échanges ont porté sur le thème « Protection des défenseurs des droits de l’homme en période de crise sociopolitique au Togo». Il s’agit pour les participants de réfléchir sur des guides d’actions et stratégies sécuritaires à court, moyen et à long terme en vue de relever les défis liés à l’exercice de la fonction des défenseurs de droits humains.

Les défenseurs de droits de l’homme sont exposés à des menaces et intimidations, voire même des agressions physiques qui ne contribuent pas à la liberté de leur droit d’exercice, a indiqué M. Yao DOGBE, président du RAOTEDH. Il est donc nécessaire de se concerter pour prendre des mesures sécuritaires surtout dans cette période de crise sociopolitique que connaît le Togo, a-t-il ajouté.

Deux communications ont fait l’objet de débats : La déclaration sur les défenseurs des droits de l’homme et leur rôle ; et sécurité physique et numériques des défenseurs de droits de l’homme.

Plusieurs recommandations vont sortir à l’issu de de cette rencontre en vue d’en servir de pistes pour l’amélioration de situation de ces défenseurs humains.
... suite de l'article sur Autre presse




Me KPANDE-ADZARE fait le bilan de son passage à la tête de la LTDH
Publié le: 2/1/2018  | 


 Commentaires