Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Mouvement des Femmes Unir fait don de matériel et de kits alimentaires au CHP de Kpalimé
Publié le lundi 8 janvier 2018  |  UNIR


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Fin du 1er Congrès statutaire d`UNIR, F. Gnassingbé demeure Président national de cette formation
TSEVIE, le 29 octobre 2017. Les travaux du 1er Congrès statutaire d`UNIR ont débouché sur le renouvellement des instances dirigeantes de ce parti politique, plus de 05 ans après la mise sur pied du "Bureau provisoire" que présidaient Georges AIDAM et Katari FOLI-BAZI. Me Lawson de Souza Kayi Raymonde, présidente la Convention des Femmes pour Unir (CFU).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Mouvement des Femmes Unir (MFU) a procédé à la remise de matériels médicaux et de kits alimentaires au Centre Hospitalier Préfectoral (CHP) de Kpalimé (120 Km de Lomé) ce vendredi 5 Décembre 2017 dans la préfecture de Kloto.

La ville de Kpalimé bénéficie déjà des fruits de ce Mouvement qu'elle a vu naitre en décembre dernier.

Ce don est composé de 11 Tambours, 2 aspirateurs électrique de mucosités, 10 tensiomètres mécaniques, 10 pèses personnes adultes et enfants et 100 moustiquaires.

A ce lot de matériels médicaux s'ajoutent des kits alimentaires qui sont allés aux patients.

Cette action du MFU s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du mandat social du Chef de l'Etat, Faure Gnassingbé.

Pour la Déléguée Nationale du MFU, Mme Raymonde Kayi Lawson, cet important lot de matériels médicaux vise à accompagner le personnel médical dans l'exercice de ses fonctions et garantir des soins de qualité à la population du Grand Kloto.

«Vous êtes sans savoir que c'est à Kpalimé qu'est né le Mouvement des Femmes Unir. Nous sommes revenus à nos sources pour remercier la population de cette localité pour l'accueil qu'elle nous a réservé en décembre dernier et encourager le personnel de la santé pour le travail qui est fait», a-t-elle indiqué.

La délégation a saisi l'occasion pour présenter ses meilleurs vœux de nouvel an aux patients et à l'ensemble du corps médical du CHP de Kpalimé.

La représentante du Directeur du CHP, Mme Kouévi Adjiglo a témoigné toute sa reconnaissance au Mouvement des Femmes Unir pour ce geste qui vient combler en partie le manque matériel. Elle a également promis que le personnel fera un bon usage de ce matériel afin de permettre une prise en charge adéquate des patients.


Porté sur les fonts baptismaux le 2 décembre dernier à Kpalimé à la suite d'un Congrès Constitutif, le Mouvement des Femmes Unir est un organe du grand Parti Union pour la République (UNIR) dédié à la gent féminine.


... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires