Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

«L’enfant qui ne vient pas», un ouvrage pour restaurer la valeur de la femme avec ou sans enfant
Publié le lundi 8 janvier 2018  |  GLOBAL ACTU




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Très difficile d’être une femme sans enfant et de vivre sa vie dans les sociétés africaines. Elle est très mal vue. Au Togo, ce sujet qui fait partie de ceux qui pèsent sur l’épaule de la femme, est pris en compte dans un ouvrage intitulé « l’enfant qui ne vient pas ».

«Tu sais, dans la vie, en tant que femme, tu peux avoir toutes les richesses du monde. Si tu n’as pas d’enfant, tu n’es rien. Quand tu vas mourir, qui va t’enterrer ? », voilà quelques-unes des critiques faites à l’égard de ces femmes qui pour une raison ou une autre, se retrouvent finalement sans enfant.

Grétah Waklatsi, l’auteur de « l’enfant qui ne vient pas », un récit autobiographique de 104 pages, en sait quelque chose. C’est d’ailleurs ces phrases venant d’une tante qui vont la motiver à écrire son premier ouvrage.

Au cours de la dédicace de son chef-d’œuvre édité chez « L’harmattan », ce samedi à Lomé, l’auteur dit vouloir à travers ce livre, restaurer la valeur de la femme avec ou sans enfant.

«Ce livre s’adresse à tout le monde, aux femmes qui n’arrivent pas à faire d’enfant et à celles qui en ont mais ne s’en occupent pas. Je partage mon expérience avec les femmes togolaises et aussi sensibiliser la jeunesse sur les risques des avortements à répétition », a-t-elle indiqué.

Elle a donc invité les jeunes filles togolaises à la « responsabilité sexuelle », notamment à se renseigner par rapport aux avortements à répétition. Grétah Waklatsi ne s’en cache, elle en a fait et la seule grossesse qu’elle a conçue après dans son couple, n’est même pas aller à son terme.

«Accoucher de ce livre est une forme de thérapie pour moi afin de me libérer de mes angoisses existentielles. Aujourd’hui, je me sens exorcisée. Quand on arrive à faire ce que j’ai fait, c’est qu’on a fait un grand travail sur soi-même », a-t-elle confié.




... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires