Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Ne pas réclamer ce qui est hors de portée
Publié le lundi 8 janvier 2018  |  republicoftogo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Makhtar Diop, Vice-président de la Banque mondiale pour l`Afrique, pose la 1ère pierre pour la construction du bâtiment et des laboratoires spécialisés du CERSA
Lomé, le 06 avril 2017. Université de Lomé, CERSA (Centre régional d`excellence sur les sciences aviaires). Makhtar Diop, Vice-président de la Banque mondiale pour l`Afrique, conclut une visite de travail de 24h au Togo en touchant du doigt le fonctionnement quotidien du CERSA. L`ouverture de ce Centre a été financé par la Banque mondiale dans le cadre du "Projet des centres d`excellence africains qui soutient l`enseignement des sciences et technologies dans les Universités en Afrique occidentale et centrale via 22 sous-projets. Au CERSA, Makhtar Diop a aussi procédé à la pose de la 1ère pierre pour la construction du bâtiment et des laboratoires spécialisés de ce Centre régional, en compagnie du ministre Broohm (de l`Enseignement supérieur du Togo), de Jacob Kokou Tona (Directeur du CERSA) et du Président de l`UL, Pr Kokoroko. Sur la photo, Octave Nicoué Broohm.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les grèves à répétition dans l’éducation ne signifient que le gouvernement se désintéresse du secteur ; au contraire’, a tenu à préciser Octave Nicoue Broohm, le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Il a notamment mentionné la reprise de discussion avec les syndicats le 11 janvier prochain.

Les solutions existent à condition que les demandent soient réalistes, a tenu à préciser M. Broohm. ‘Vous ne pouvez pas réclamer ce qui est hors de portée de vos interlocuteurs’.

Depuis le début de l’année scolaire, les syndicats de l’enseignement public multiplient les grèves. Le premier trimestre a été très affecté.

 Commentaires