Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’Administration douanière comorienne en visite d’échanges à l’OTR
Publié le mardi 9 janvier 2018  |  OTR


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Cérémonie de passation de service entre Henry Gaperi et Kodjo Adedze à la tête de l`OTR
Lomé, le 28 février 2017. Siège de l`OTR. Cérémonie de passation de service entre Henry Gaperi et Kodjo Adedze à la tête de l`OTR. Kodjo Adedze, encarté UNIR, sur cette photo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Une Délégation de l’Administration douanière Comorienne, Conduite par Monsieur MOINDJI MMADI, séjourne au Togo du 7 au 13 janvier 2018 dans le cadre d’une visite d’échange à l’Office Togolais des Recettes (OTR). L’objectif de la mission est d’apprendre de l’expérience de l’OTR qui a réussi à mettre en œuvre des réformes de dernières génération à travers le logiciel Sydonia World.

En prélude aux échanges techniques proprement dits, une rencontre de prise de contact a eu lieu le lundi 8 janvier 2018 au Commissariat des Douanes et Droit Indirects. Elle a été personnellement présidée par le Commissaire Général de L’OTR Kodjo Adédzé, qui a souhaité une cordiale bienvenue à la délégation au nom du Comité de Direction.

Il s’est réjoui de cette coopération Sud-Sud dont les échanges seront mutuellement bénéfiques pour les deux administrations dans la mesures où celle des Comores dispose aussi d’une solide expérience en ce qui concerne la version Sydonia plus plus, même si elle aspire aujourd’hui à migrer vers le Sydonia World.

Le Commissaire Général a fait un bref aperçu des avantages du Sydonia World qui est un Système plus souple permettant de dialoguer avec d’autres systèmes tout en favorisant la dématérialisation des opérations.

Kodjo Adédzé a enfin rassuré ses hôtes de la disponibilité de ses services techniques à leur décliner tout le chemin parcouru, leur permettant d’anticiper sur les difficultés dont le défi majeur reste à ce jour la sécurisation du Système.

Pour sa part, le Chef de la délégation a transmis aux autorités de l’OTR la reconnaissance de leurs homologues des Comores pour avoir accepté cette mission.


Il faut rappeler qu’une première délégation des administrations fiscale et douanière des Comores était à l’OTR en décembre 2016 pour échanger sur les réformes ayant abouti à la fusion des anciennes régies financières (douanes et impôt) en une administration unique.



... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires