Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Nathaniel Olympio : «Nous ne croyons en aucune opération électorale organisée par ce régime»
Publié le mercredi 10 janvier 2018  |  Togo top news


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
La Coalition de l`opposition annonce de nouvelles géantes manifestations populaires les 13 et 20 janvier à Lomé
Lomé, le 08 janvier 2018. Siège de la CDPA. La Coalition de l`opposition annonce de nouvelles géantes manifestations populaires les 13 et 20 janvier à Lomé. Celle du 20 janvier sera le moment d`expression de la colère des femmes de cette frange de la classe politique togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le Président par intérim du Parti des Togolais, invité ce 08 janvier sur une radio locale, n’a pas été du tout tendre avec le Président de la République, qui dans son message de vœux à la nation annonçait des élections notamment législatives et locales pour le compte de cette année (2018) au Togo.

Selon Nathaniel Olympio, Président par intérim du Parti des Togolais, la Coalition des quatorze (14) partis politiques de l’opposition ne croit en aucune élection organisée par le pouvoir. « La Coalition n’est même pas dans une dynamique électorale. Nous ne parlons pas d’élections parce que nous ne croyons en aucune opération électorale organisée par ce régime. C’est pour cela que nous nous battons pour que le système change et pour que les institutions soient beaucoup plus ouvertes et démocratiques dans leur fonctionnement au service de chaque citoyen », a expliqué le Président par intérim du Parti des Togolais, parti membre de la Coalition des quatorze partis politiques de l’opposition.

Pour Nathaniel Olympio, la lutte que mène les togolais dépasse la seule personnalité de Faure Gnassingbé et va à l’encontre de tout un système. « La cristallisation de la crise se fait autour du Chef de l’Etat parce que c’est lui qui incarne le système mais nous ne devons pas perdre de vue que ce, contre quoi les togolais sont entrain de se battre c’est le système dans son ensemble. Il ne s’agit pas de remplacer une personne par une autre, nous voulons sortir de cette gestion monarchique du pays. Nous aspirons aller vers une république digne de son nom qui fonctionne selon les règles de la démocratie », a indiqué le leader du Parti des Togolais.

Le Président par intérim du parti des Togolais a également souligné que le désir de la Coalition est de trouver vite un dénouement à la crise. « Ce que nous recherchons au niveau de l’opposition est de trouver une solution à la crise que traverse le pays. Discuter avec le régime est une voie que nous n’avons pas fermée. La seule arme que nous disposons aujourd’hui ce sont les manifestations publiques », a mentionné le Président par intérim du Parti des Togolais.

Par ailleurs, selon lui, la Coalition reste toujours fidèle à ses revendications. «Nous sommes entrain de parler de démocratie, changement à la tête de l’Etat, des conditions de transparence de la vie politique et du déverrouillage des institutions de la République », a réitéré Nathaniel Olympio.



Atha Assan

... suite de l'article sur Autre presse




Place du sifflet dans les contestations politiques en 2017 à Lomé
Publié le: 5/1/2018  | 


 Commentaires