Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Agression contre des militants du PNP à Kara/Des organisations de défense des droits humains exigent une enquête et une procédure judiciaires contre les auteurs et commanditaires
Publié le mercredi 10 janvier 2018  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Foule monstre à une manifestation de plusieurs partis d`opposition du Togo pour dénoncer la gouvernance sous Faure GNASSINGBE
Lomé, le 06 septembre 2017. Principales artères de la capitale togolaise. Une large coalition de l`opposition togolaise bat le pavé dans la capitale comme dans plusieurs autres villes du pays pour exiger le "retour à la Constitution de 1992, le vote de la diaspora et l’élargissement des opposants condamnés après les violences des 19 et 20 août 2017 ayant émaillé une manifestation du parti PNP (Parti national panafricain)". Une foule monstre participe à cette mobilisation.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Informées de ce que "des individus en bande organisée à bord d’une voiture, se sont introduits au domicile du président du PNP-Kara, monsieur Ricardo AGOUZOU (le lieu où devrait se tenir la réunion) et sans rien demander aux membres déjà présents à cette réunion, qui n’a même pas commencé, ils les ont copieusement tabassés et causé de dégâts matériels énormes" et indignées de cette "mésaventure des militants du Parti National Panafricain ( PNP) à Kara ce 7 janvier 2018", six organisations de défense des droits humains dont Novation Internationale, Nouveau Citoyen, Action Sud, ... ont réagi à travers un communiqué pour faire constater que "cette immixtion arbitraire viole les dispositions de l’article 28 de notre constitution, l’article12 de la DUDH et l’article 17 du pacte international relatif aux droits civils et politiques en ses alinéas 1 et 2".


Et, parlant de "la violence ayant entraîné des coups et blessures ont été portés sur la huitaine de militants du PNP qui ont réussi à s’échapper pour sauver leur peau", dont des individus armés en sont les auteurs, ces OSC jugent qu’elle "viole ainsi la liberté de réunion et d’association pacifiques, conformément à l’article 20 de la DUDH" et "constituent des délits d’atteintes graves aux droits humains et de violation de domicile privé".

Elles exigent dès lors "une enquête aux fins de démasquer et traduire les auteurs et commanditaires de ces actes de l’autre siècle devant les juridictions compétentes afin que la justice soit rendue aux membres du PNP sérieusement molestés par ces individus".
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires