Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Développement : les Etats-Unis ont un œil sur le Togo
Publié le jeudi 11 janvier 2018  |  Full News


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Le PM Selom Klassou lance les travaux du Forum sur la société civile et le secteur privé
Lomé, le 08 août 2017. Salle Concorde de l`Hôtel Radisson Blu. AGOA FORUM 2017. Le Premier ministre togolais Selom Komi KLASSOU ouvre les travaux du Forum sur la société civile et le secteur privé dans le cadre de la 16ème édition de l`AGOA FORUM, devant un parterre d`officiels togolais et de représentants de délégations venues de 37 pays.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Au Togo le 10 janvier 2018, David Bohigian le vice-président exécutif de l’Overseas Private Investment Corporation (OPIC), l’institution de financement du développement du Gouvernement des Etats-Unis a discuté des opportunités d’investissement des entreprises américaines avec les autorités togolaises. Reçu par le premier ministre togolais, Sélom Klassou, David Bohigian a souligné les opportunités que les entreprises américaines identifient au Togo.

«Avec une économie en croissance et un besoin d’investissement dans les secteurs de l’électricité, des infrastructures, de l’eau, de l’agriculture et autres, l’OPIC espère développer son partenariat au Togo et encourager les investissements durables », a déclaré Bohigian.

Lors de ce séjour à Lomé, David Bohigian a visité plusieurs points stratégiques dans le développement du pays. Il s’est rendu à ContourGlobal où il a pu apprécier l’investissement pour la construction du central thermique de Lomé ; central construit avec l’appui financier de son institution. Ensuite, il est allé toucher du doigt les réalisations de la LCT au Port autonome de Lomé : ce qui lui a permis d’apprécier les capacités du pays en termes de logistiques portuaires et maritime.

L’Overseas Private Investment Corporation (OPIC) est une agence autonome des États-Unis qui aide les entreprises américaines à investir dans les marchés émergents.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires