Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

La
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & Jacques TCHAKO

La
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & Jacques TCHAKO



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/L’ANC porte plainte pour tentative d’assassinat de ses dirigeants, le 28 décembre 2017
Publié le jeudi 11 janvier 2018  |  icilome


© aLome.com par Edem GADEGBEKU & Jacques TCHAKO
La manifestation de l`opposition de ce 28 décembre a été dispersée au niveau du carrefour Deckon
Lomé, le 28 décembre 2017. Carrefour Deckon. La manifestation de l`opposition de ce jour a été dispersée au niveau du carrefour Deckon vers 15H40TU. L`autorité soutient que les marcheurs allaient y faire un sit-in, ce que dément l`opposition qui parle d`une répression. Les opposants dénombrent plusieurs blessés dans leurs rangs.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La violente répression des forces de l’ordre et de sécurité contre les manifestants de la coalition des 14 partis le 28 décembre 2017 a été aux couleurs de toutes les bévues dans l’histoire du Togo. A l’ANC, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Le parti de Jean Pierre Fabre engage des poursuites judiciaires pour tentatives d’assassinat des leaders. Lire la déclaration du parti à ce sujet !

L’ANC engage des poursuites judiciaires contre les auteurs des tentatives d’assassinats de ses dirigeants, planifiées et perpétrées le 28 décembre 2017

La manifestation pacifique, organisée le 28 décembre 2017, par le regroupement des 14 partis politiques de l’opposition, a été sauvagement réprimée par les forces de défense et de sécurité, qui ont tiré à balles réelles sur le véhicule du Chef de file de l’opposition, le Président Jean-Pierre FABRE.

La manifestation est arrivée au carrefour Deckon, où se rejoignent les divers cortèges avant de poursuivre vers le point de chute, quand les forces de défense et de sécurité l’ont dispersée sans sommation, avec la barbarie qui les caractérise, en tirant une pluie de grenades lacrymogènes sur les manifestants avant de les tabasser à coups de gourdins, faisant des blessés graves. Les images de ces atrocités ont été abondamment diffusées sur les médias, tant nationaux qu’internationaux, notamment TV5 et France-24, ainsi que sur les réseaux sociaux.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires