Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Exclusif: la médiation réclame un compromis de UNIR
Publié le dimanche 14 janvier 2018  |  Africa RDV


© Présidence de CI par DR
4ème réunion du Groupe de Travail de haut niveau sur la monnaie unique de la CEDEAO
Son Excellence Monsieur Faure GNASSINGBE, a pris part, ce mardi 24 octobre 2017, à Niamey (Niger), à la quatrième réunion du Groupe de Travail de haut niveau sur la monnaie unique de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), aux côtés des Présidents ISSOUFOU Mahamadou du Niger, Nana Addo AKUFO-ADDO du Ghana, Muhammadu BUHARI du Nigeria et Alassane OUATTARA de Côte d`Ivoire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La médiation va reprendre du côté ghanéen pour poursuivre la résolution de la crise sociopolitique que traverse le pays de plus fort depuis le 19 Août 2017. Selon des indiscrétions parvenues à la rédaction d’Africa rendez-vous. la médiation réclame désormais du parti au pouvoir de faire un compromis.

Les rapports de force n’étant pas les mêmes du côté présidentiel et du côté de l’opposition, la médiation ghanéenne veut bien avancer si et seulement si le parti au pouvoir arrive à lâcher un peu du leste.

Jean-Pierre Fabre, chef de file de l’opposition togolaise, Kafui Brigitte Adjamagbo Johnson, coordinatrice de la Coalition des 14 partis de l’opposition et Tikpi Salifou Atchadam qui a relancé les contestations politiques sont également attendus dans la capitale ghanéenne le 16 Janvier 2018.

Il y a quelques jours, une lassitude s’était faite sentir dans la médiation, tant les deux camps campaient sur leur position et le parti au pouvoir qui déblaie le champ pour l’organisation imminente des joutes électorales et du référendum, tel réclamé par le Chef de l’État, Faure Gnassingbé dans son message à la Nation le 03 Janvier 2018.
... suite de l'article sur Autre presse




Articles associés

Autre presse
Togo: une délégation de la coalition de l’opposition à Conakry et Accra lundi et mardi
 



Faure GNASSINGBE annonce plusieurs élections durant l’année 2018 (Message à la Nation)
Publié le: 3/1/2018  | 


 Commentaires