Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Début
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Dr Kampatib : «L’opposition en route pour Conakry et Accra dès demain»
Publié le lundi 15 janvier 2018  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Début d`une nouvelle série de marches pour contester le pouvoir de Faure Gnassingbé en ce mois de novembre 2017
Lomé, 30 novembre 2017. Devanture de l`hôtel SANCTA MARIA. La coalition de l`Opposition, durant son meeting, lance un appel solennel aux élites de plusieurs couches de la population togolaise, pour qu`elles rejoignent la mobilisation en cours depuis le 19 août 2017. Dr Nagbandja Kampatibe de l`ADDI.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Reçu dans le cadre de l’émission Leader à L’Ecoute sur icilome.com, Dr François Kampatib déplore que manifestement, le gouvernement togolais ne veut pas le dialogue. Il souligne que les marches organisées par UNIR ont pour objectif d’attribuer à l’opposition le blocage alors que c’est le gouvernement qui ne veut pas le dialogue. Il met en garde contre toute démarche qui risque de conduire le pays à l’abîme et dénonce le fait que le gouvernement veut embrayer sur la question du referendum.


Pour la coalition, il faut le dialogue, mais la question de l’heure reste : «Est-ce qu’il y aura dialogue»? Après être approchée, une délégation de la coalition sera en route pour Accra et Conakry des demain afin de relancer les questions de la médiation avec les deux présidents, précise-t-il.

L’essentiel selon lui, il faut maintenir les marches et ne pas se fier aux supputations, pour amener le gouvernement à fléchir. Pour la coalition, « on ne peut pas parler de trêve lorsqu’après toutes ces manifestations on ne sait même pas s’il y aura dialogue ». Nous reviendrons sur d’autres sujets avec Dr Kampatib très bientôt.

Plus de détails de son intervention sur www.icilome.com/leader
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires