Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les femmes du parti Unir sont à l’école des nouveaux textes de leur Parti
Publié le mardi 16 janvier 2018  |  UNIR


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Fin du 1er Congrès statutaire d`UNIR, F. Gnassingbé demeure Président national de cette formation
TSEVIE, le 29 octobre 2017. Les travaux du 1er Congrès statutaire d`UNIR ont débouché sur le renouvellement des instances dirigeantes de ce parti politique, plus de 05 ans après la mise sur pied du "Bureau provisoire" que présidaient Georges AIDAM et Katari FOLI-BAZI.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Une semaine après la formation des responsables locaux des différentes régions du Togo, les militantes et sympathisantes du Parti Union pour la République (Unir) regroupées au sein du Mouvement des Femmes Unir (MFU) sont outillées sur les nouveaux textes et sur le maillage du territorial ce lundi 15 janvier 2018 à Lomé.

Venues de toutes les préfectures du Togo, ces vaillantes femmes du Mouvement des Femmes Unir s’imprègnent des nouvelles dispositions et structurations du parti Union pour la République.

Démarrée le 02 janvier dernier, cette série de formations a pour objectif de former des formateurs et des formatrices qui seront appelés par la suite à former les militants à la base.

« Cette formation est une séance de renforcement de capacités. Et son but est de vous amener à comprendre le fonctionnement de notre grand parti Union pour la République. Vous serez appelées à la suite de cette séance à former vos différentes camarades militantes. Je vous prie donc de faire preuve d’une assiduité accrue afin de leur transmettre des informations nécessaires », a indiqué la Militante Raymonde Kayi-Lawson, Déléguée Nationale du MFU.

Les nouveaux textes du Parti, le règlement intérieur, le règlement financier, le maillage du territoire national et la présentation de l’organigramme des instances et organes qui régissent le fonctionnement du parti Unir depuis la tenue de son Congrès Statutaire sont entre autres les thématiques abordées par les communicateurs au cours de cette séance.

Les participantes ont été également outillées sur les fondamentaux du processus de décentralisation entrepris par le gouvernement.

Les militants Esso Solitoki, Fiatouwo Séssénou, Dr Mamessilé Assih et le Directeur de la Décentralisation Pahorsiki Touh ont animé cette séance de formation par des communications que les participantes ont appréciées.


Ces femmes auront donc la lourde responsabilité de former leurs paires militantes de la base et de partager avec ces dernières, les informations et les connaissances qu’elles ont reçues au cours de cette formation en vue d’assurer une meilleure appropriation des nouveaux textes et organigrammes du Parti Unir chez la gent féminine.


... suite de l'article sur Autre presse




Appel de Faure GNASSINGBE aux FAT dans un contexte d`insécurité régionale due au terrorisme
Publié le: 28/7/2017  | 


 Commentaires