Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

La rougeole est encore très présente au Togo
Publié le mercredi 17 janvier 2018  |  republicoftogo


© aLome.com par Lakente Bankhead
Une Campagne de vaccination gratuite contre la rougeole des enfants âgés de 9 mois à 9 ans, se déroulera du 26 janvier au 1er février 2015 dans les régions des Plateaux et Centrale.
Lomé, ce 23 janvier 2015. Rencontre entre les premiers responsables du ministère togolais de la Santé et ses partenaires. Ladite rencontre s’est tenue à la salle de réunion technique du ministère de la Santé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La rougeole est une maladie virale très contagieuse. Une éruption cutanée précédée par une rhinite, une conjonctivite, une toux et une fièvre modérée caractérisent la maladie. Non traitée, elle peut provoquer des complications dangereuses comme des bronchites, des pneumopathies ou des encéphalite aiguë morbilleuse.

Le vaccin contre la rougeole reste la protection la plus sûre.

Une nouvelle campagne de vaccination destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans se déroulera du 12 au 18 février au plan national, a indiqué mercredi le ministre de la Santé, Moustapha Mijiyawa.

La rougeole étant contagieuse, l’entourage doit prendre des mesures simples pour se protéger à indiqué le ministre, lui-même médecin.

Il recommande de se laver les mains régulièrement et d apprendre aux enfants à le faire correctement, de couvrir la bouche des enfants et adolescents quand ils toussent ou éternuent, d’utiliser des mouchoirs jetables, d’éviter d'embrasser la personne malade ou d’aérer son intérieur une fois par jour pendant environ 20 minutes.

 Commentaires