Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Vincent Bolloré derrière un autre reportage clandestin sur sa "terre fertile"?
Publié le mercredi 17 janvier 2018  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Faure GNASSINGBE inaugure la salle de cinéma et de spectacles Canalolympia, financée par le groupe Bolloré
Lomé, le 24 octobre 2017. Hanoukopé. Faure GNASSINGBE inaugure la salle de cinéma et de spectacles Canalolympia, financée par le groupe Bolloré. Cette nouvelle infrastructure est censée combler un grand vide laissé par la fermeture de toutes les grandes salles de cinéma dans la capitale togolaise depuis plusieurs années. La construction de cette nouvelle salle a été financée par le groupe Bolloré dont le PDG, Vincent Bolloré, a aussi pris part à cette inauguration.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Comme pour se rattraper, la chaîne cryptée Canal+ a diffusé le 22 Décembre 2017 à 07h03 minutes, un publi-reportage de 6 minutes et demi sur le Togo. Et juste après, l’élément a disparu de tous les canaux possibles, jusqu’au logiciel qui recense tout ce qui a été diffusé à l’antenne.


Toutes ces précisions ont été fournies par Les Jours, un site d’information indépendant.

«Une vidéo promotionnelle vantant cette terre d’investissement qui prend son destin en main, ce pays stable, en plein essor, qui installe des panneaux solaires en milieu rural, ce pays qui accueille les grands de ce monde, tel l’ancien Premier ministre britannique Tony Blair, qui apparaît dans le film… À Canal+, le programme n’était pas annoncé, on n’en retrouve la trace nulle part, pas même dans le logiciel qui recense tout ce qui a été diffusé à l’antenne. Six minutes et demie d’un publireportage sur le Togo tombé de on ne sait où», écrit le média.

Or, plus tôt en Octobre, un autre reportage sur le même Togo qui donnait la parole à l’opposition dans l’émission « Effet papillon » fut le premier à être gommé de la circulation. D’ailleurs sa rediffusion accidentelle en Novembre a causé deux licenciements au sein de Canal+, une chaîne dont l’actionnaire principal, le Breton Vincent Bolloré et ami personnel du chef de l’Etat Togolais se tape des milliards d’euros au Togo.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires