Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Marche de protestation des femmes/Changement de cap et une virée dans le noir
Publié le jeudi 18 janvier 2018  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Brigitte ADJAMAGBO , lors d’un meeting du CST - AEC.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Contrairement aux manifestations publiques qui ont lieu depuis quelques mois au Togo, la manifestation des femmes de la Coalition des 14 partis de l’opposition togolaise ne chutera pas à la Plage en face de l’Hôtel Sancta Maria, mais plutôt au Collège du Plateau. C’est ce que renseigne un communiqué conjoint de CAP2015 - Groupe de Six- CAR - PNP- Santé du Peuple.

«Femme togolaise, digne et ferme dans ton engagement, au moment où tu te bats pour ton avenir et pour celui de tes enfants, au moment où tu te bas pour un Togo nouveau, un Togo démocratique, un Togo d’égalité des chances pour tous, un Togo de justice et de paix, le Chef de l’Etat te répond par l’arrogance et le mépris. Insensible à tes cris de détresse, insensible aux souffrances de tes enfants frappés par le chômage et laissés à l’abandon et au désespoir, insensible à la misère du Peuple togolais, Monsieur Gnassingbé, dans son message du nouvel an, s’est félicité d’un bilan qui tranche outrageusement avec la faillite de sa politique économique et sociale », ce sont là des mots qui placent cette grande manifestation nationale des femmes de l’opposition dans son contexte.


Pour ces femmes qui ont décidé de battre le pavée le 20 Janvier prochain, toutes « vêtues de noir et munies de drapelets togolais, pour dire non, ça suffit, et exiger la restitution à notre peuple sa souveraineté », « cette posture révoltante du chef de l’Etat impose à toutes les femmes togolaises, sur toute l’étendue du territoire national, d’être plus mobilisées et déterminées, d’être encore plus nombreuses aux manifestations nationales de protestation de la Coalition CAP2015 - Groupe de Six- CAR - PNP- Santé du Peuple ».

Ainsi, pour itinéraires de la marche de ce 20 Janvier, les militantes et sympathisantes de la Coalition des 14 auront trois points de départ et un seul point de chute, le Collège du Plateau. Comme premier point de départ, l’Ecole Catholique d’Adidogomé, alors que le Carrefour Total Totsi est le second point de départ et enfin, Déckon est retenu comme le troisième point de départ.

... suite de l'article sur Autre presse




Une Constitution est toujours votée dans une situation déterminée (Pr HOUNAKE de l`UL)
Publié le: 17/1/2018  | 


 Commentaires