Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/ Ouro-Koura Agadazi, une sortie qui choque l’opinion
Publié le jeudi 18 janvier 2018  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Colonel Ouro Koura Agadazi, Ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre Colonel, dont la maison privée à Sokodé gardée par une demi-dizaine de militaires aurait été vandalisée et les militaires assassinés, revient à la charge, environ trois (03) mois après les événements. Il a fallu que l’opinion réclame une enquête internationale indépendante pour situer les responsabilités pour que dans un courrier, le ministre, militant du parti UNIR (au pouvoir), adresse publiquement les condoléances aux familles éplorées.

Puisque sorti de son bunker ministériel, Ouro-Koura Agadazi fait d’une pierre, deux coups. Le ministre s’est réveillé de son sommeil et raconte tel un témoin oculaire, point par point comme il aurait "vu" les « militants du PNP » s’attaquer à ce bataillon de militaires affectés pour la garde de sa maison personnel et privée où lui-même ne résidait pas, mais entretenue grâce au contribuable.

« Tikpi Atchadam a créé le PNP qui a fini sa course dans un mouvement djihadiste. Il s’est lancé au prime abord dans une phase d’endoctrinement et d’enroulement lui permettant d’éveiller un sentiment de repli identitaire au niveau de Tchaoudjo », allègue le Colonel. C'est aberrant, selon nombre d'observateurs, qu'une autorité puisse étiqueter de la sorte un parti politique régulièrement et légalement constitué.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires