Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Afrique : La croissance devrait s’élever à 4,1 % en 2018 et 2019 (BAD)
Publié le vendredi 19 janvier 2018  |  ANADOLU


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Quartier administratif de la capitale togolaise
Lomé, le 25 février 2017. Immeuble abritant le CASEF (Centre administratif des services économiques et financiers).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Banque africaine de développement (BAD) présentait, à son siège à Abidjan (Côte d'Ivoire), l’édition 2018 de son rapport annuel intitulé « Perspectives économiques en Afrique (PEA)».


AA/Abidjan/Fulbert Yao

En Afrique, la croissance a augmenté de 2,2 % en 2016 pour s’établir à 3,6 % en 2017 et devrait s’accélérer pour s’élever à 4,1 % en 2018 et 2019, a annoncé la Banque africaine de développement (BAD).

La BAD présentait, mercredi, à son siège à Abidjan (Côte d'Ivoire), l’édition 2018 de son rapport annuel intitulé « Perspectives économiques en Afrique (PEA)».

Le rapport, qui compte près de 180 pages (contre plus de 300 pages les années précédentes) qui s'articule autour de quatre chapitres principaux: Performances et perspectives macroéconomiques de l'Afrique; croissance, emploi et pauvreté en Afrique; les infrastructures africaines et enfin financement de l'infrastructure: nouvelles stratégies, nouveaux mécanismes et instruments., explique que « de nombreuses économies africaines sont plus résilientes et mieux placées qu’auparavant pour faire face à des conditions extérieures difficiles ».

Le rapport mentionne en outre que l’accélération de la croissance en Afrique nécessitera des transformations structurelles susceptibles de crées plus d'emplois et de réduire la pauvreté.

Il exhorte les pays africains à « renforcer leur résilience et leur dynamisme économique afin que leurs économies parviennent à un nouvel équilibre de croissance fondé sur l’innovation et la productivité plutôt que sur les ressources naturelles ».


La BAD exhorte chaque pays à cibler les secteurs et les zones promettant les meilleurs rendements. « Avec plus de 100 mille milliards de dollars EU d'actifs gérés dans le monde par les investisseurs, la situation financière mondiale offre aux africains une série de possibilités, au-delà de leurs ressources nationales et de l'aide étrangères », ajoute le texte.

Le rapport conseille enfin aux états africains une réforme fiscale.




... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires