Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Togo/Les enseignants ne voient «aucune lueur d’espoir à l’horizon»
Publié le lundi 22 janvier 2018  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Cérémonie de réception et d’adoption du Statut particulier des enseignants du Togo par le Premier Ministre Komi Selom KLASSOU
Lomé, le 29 septembre 2017. Primature. Cérémonie de réception et d’adoption du Statut particulier des enseignants du Togo par le Premier Ministre Komi Selom KLASSOU. Cette mesure est censée apaiser les enseignants en prélude à l`année académique 2017-2018. A. ATCHA de la CSET.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Deux semaines de moratoire, c’est bien ce qui était décidé à la base de la Coordination Syndicale des Enseignants du Togo (CSET) pour donner la chance à une bonne orientation des négociations avec le gouvernement pour trouver une issue durable à la crise dans l’éducation.

Pendant que les discours du gouvernement, de Komi Klassou à Gilbert Bawara, décourage la bonne foi des syndicats, des médias, pour des raisons inavouées, se livrent à un traitement «tendancieux » des informations sur ce sujet, selon la CSET qui recadre les choses à travers un communiqué. Lire !

Ces deux dernières semaines ont été marquées dans notre lutte par des incompréhensions parfois orageuses et douloureuses. Les esprits fragiles dans le lot se sont laissés emporter par le désespoir et n’ont pu se retenir d’ inonder nos panels d’écrits démobilisateurs.

Une seule question a opposé les points de vue et créé des frustrations, celle d’accorder deux semaines au gouvernement conformément au contenu du courrier de la coordination adressé à l’autorité pour donner chance aux discussions, les cadrer dans le temps et réitérer notre souhait de voir la question des primes et du statut particulier être résolue dans un bref délai.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires