Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mme Gbadamassi : "Ces gens-là ne nous construiront pas un nouveau marché, la pose de la 1ère pierre projetée est une manipulation"
Publié le mardi 23 janvier 2018  |  CDPA


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Marche en noir des femmes de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise
Lomé, le 20 janvier 2018. Marche en noir des femmes de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise. Partie de trois points, cette marche a chuté à Casablanca devant le "Grand collège du Plateau" où s’est tenu un meeting d’information. Les manifestantes ont menacé de faire usage de leur «ultime arme contre les hommes» si les choses continuent à piétiner. Elles étaient des milliers à répondre à l’appel de leurs leaders, toutes de noir vêtues. Les hommes étaient là pour soutenir et assurer l’encadrement de la manifestation. Ce fut une occasion pour la coordinatrice de la coalition, Mme Brigitte ADJAMAGBO-JOHNSON, de faire le point sur la tournée de la délégation de la Coalition en Guinée et au Ghana pour rencontrer les deux médiateurs dans la crise togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Que c’est magnifique de voir réunies ici toutes ces ethnies du Togo ! C’est comme l’époque de la lutte pour l’indépendance où nos aînés ne cherchaient pas à séparer l’eau froide dans l’eau chaude. Aujourd’hui, notre combat pour la démocratie ne fait pas de distinction entre les ethnies et c’est beau ; dans ces conditions nous ne pouvons que gagner.


Mettons en garde ces brebis galeuses qui s’apprêteraient à céder à la tentation de collaborer avec ce régime cinquantenaire, qui veut une fois encore nous rouler dans la farine, en posant une première pierre pour la construction d’un nouveau marché que nous nous ne verrons jamais.

Comment croire en ces pyromanes qui jouent aux pompiers ? Comment vont-ils nous expliquer que notre marché est incendié par des opposants, alors que nous savons tous qu’à 16:00 heures, des policiers et des vigiles fermaient ses grilles sur eux après avoir vider tout le monde. Ces opposants pyromanes, sont-ils des lézards pour pénétrer dans l’édifice à l’insu les gardiens qui y étaient enfermés? Ces gardiens censés se trouver dans le marché, ont-ils brûlé avec lui ?

Mes sœurs, les tenants de ce régime cinquantenaire sont maudits à vie ; ils ne méritent que l’enfer, car ils ont semé la désolation dans nos cœurs de femmes qui avions perdu notre outil de travail et qui depuis ne cessons pas de mourir.

Restons ensemble pour aller de l’avant.

Hampaté Ba Junior
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires