Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

George Weah investi Président du Liberia en présence de Faure Gnassingbé
Publié le mardi 23 janvier 2018  |  La Voix de la Nation




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le nouveau Président élu du Liberia, George Weah, 51 ans, a officiellement pris ses fonctions ce lundi 22 janvier à l’issue d’une cérémonie de prestation de serment qui a connu la présence de plusieurs Chefs d’Etat africains dont le Président de la République Faure Gnassingbé, Président en exercice de la CEDEAO.

C’est le stade Samuel Doe pavoisé aux couleurs nationales (le rouge, le blanc et le bleu) dans la capitale Monrovia, qui a servi de cadre à cette cérémonie d’investiture du Président Weah et de la vice-présidente, Jewel Howard Taylor, à laquelle ont pris part des dizaines de milliers de personnes enthousiasmées.

L’ancienne star du football succède donc à Ellen Johnson Sirleaf, 79 ans, première femme élue en 2005, Chef d’Etat en Afrique. Le moment est historique car c’est la première passation de pouvoirs entre deux Présidents élus dans ce pays depuis 1944.

Pour rappel, George Weah avait été élu au second tour de l’élection présidentielle tenue le 26 décembre 2017 avec 61,5 % des voix, face au vice-président sortant, Joseph Boakai. Il était avant son élection, sénateur de la province de Montserrado (la plus peuplée du pays), dans laquelle se trouve la capitale Monrovia.

Le nouveau Président du Libéria devra faire face aux nombreux défis en termes de développement dans un pays qui a été longtemps déchiré par une guerre civile qui a fait quelques 250.000 morts entre 1989 et 2003. « Le soutien de la CEDEAO au Libéria sera un facteur essentiel de son développement. Je serai très attentif au rôle du pays au sein de la communauté et à son développement », avait indiqué à l’endroit de Faure Gnassingbé, George Weah sur son compte twitter.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires