Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Violentes scènes d’affrontement entre policiers et étudiants à l’Université de Lomé
Publié le mercredi 24 janvier 2018  |  La Voix de la Nation




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le Campus universitaire de Lomé a renoué ce mardi 23 janvier avec les scènes de violence et d’affrontement. Des jets de pierres, des courses-poursuites, des arrestations et bastonnades, voilà en effet le spectacle qui a régné sous le soleil trébuchant de la mi-journée de ce mardi sur le campus où étudiants et Police universitaire se sont affrontés pendant plus d’une heure d’horloge.

A l’origine des échauffourées, une assemblée générale du Mouvement pour l’Epanouissement de l’Etudiant Togolais (MEET) pour dit-on, analyser certaines dispositions adoptées par les autorités universitaires, et de décider par ailleurs de la conduite à tenir quant aux revendications en termes d’amélioration des conditions de vie et d’étude.

Cette assemblée générale ne pourra pas finalement se tenir. Au contraire, elle est très vite tournée en affrontement entre étudiants et forces de sécurité. « Nous avons commencé par nous rassembler quand la Police est arrivée pour empêcher les membres du bureau du MEET de prendre place au niveau de l’Amphi 600 où devra se tenir l’AG. Il y a eu quelques explications et des va-et-vient et puis par la suite on n’a rien compris, ils ont commencé par nous disperser », témoigne un étudiant rencontré non loin de l’ESA (Ecole Supérieure d’Agronomie).

Pour manifester leur mécontentement, les étudiants ont commencé par riposter avec des jets de pierres. Ils seront alors poursuivis par la Police universitaire dont certains éléments se seraient au passage servis des casques de motos garées sous les arbres pour se protéger la tête. Certains étudiants arrêtés sont bastonnés. La tension est montée d’un cran quand des groupes d’étudiants ont essayé d’afficher leur détermination face aux éléments de la Police.

Les étudiants sont poursuivis dans leur fuite jusqu’aux environs du CHU Campus et dans les champs de manioc en allant vers Lomégan.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires