Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo/ Les agents de la Fonction publique annonce 4 jours de grève
Publié le mercredi 24 janvier 2018  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Remise du relevé de conclusion des travaux du Groupe de travail sur le secteur de l’éducation nationale au PM Klassou
Lomé, le 10 mars 2017. Primature. Le Premier ministre Selom Klassou a présidé à la remise du relevé de conclusion des travaux du Groupe de travail sur le secteur de l’éducation nationale. C’est le Ministre de la Fonction publique, Gilbert B. Bawara qui a remis ce document au chef du Gouvernement, en présence des participants à ce groupe de travail.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministère de la Fonction publique et des Réformes administratives, portefeuille tenu par Gilbert Bawara, est dans de beaux draps. Depuis la deuxième moitié de l’année 2017, les agents ne font que multiplier des mouvements d’humeur.

Ces fonctionnaires réunis au sein du Syndicat national des agents du ministère de la Fonction publique (SyNAMFoP), annoncent un nouveau débrayage. Il s’agit de quatre (4) jours de grève, de 5 au 8 février prochains.

Selon les responsables du syndicat, les multiples rencontres avec l’autorité de tutelle n’ont rien donnée. Ils exigent donc la satisfaction de leurs préoccupations et revendications.

Ces agents demandent une prime de rendement et la restauration du 13e mois. « Nous n’exagérons pas. Nous ne demandons pas aussi de plus. Notre ministère donne plus qu’il en a, et moins qu’il en reçoit. Les efforts que nous produisons au sein de ce ministère doivent être reconnus, c’est ce que nous mettons dans la prime de rendement. Alors, on ne peut pas être à la cuisine et avoir faim. Nous considérons que c’est nous qui améliorons les conditions de vie et de travail des gens, et nous on est laissé pour compte, on est relégué en arrière plan. Personne ne nous regarde, alors que nous sommes au centre de cette administration. Et en tant que ministère mère, je l’ai souvent dit, certains avantages doivent nous être automatiques », avait indiqué Houmenou Komlan, Secrétaire général du syndicat, lors d’une interview accordée à nos confrères de la radio Pyramide FM.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires