Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Economie : Le Togo bénéficie de 37,9 milliards FCFA de l’AFD, du KFW et de l’UE
Publié le mercredi 24 janvier 2018  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Le secrétaire d’Etat français André Vallini, inaugure avec Faure Gnassingbé le Centre de formation aux métiers de l’industrie (CFMI)
Lomé, le 04 mai 2016. Faure Gnassingbé et André Vallini, secrétaire d’Etat français au Développement et à la Francophonie inaugurent le Centre de formation aux métiers de l’industrie (CFMI). C`est un complexe qui est le fruit d’un partenariat public-privé, financé à hauteur de 3,9 milliards de Fcfa par l’Agence française de développement (AFD) et de 1,3 milliard par l’Etat togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement togolais a procédé mardi 23 janvier 2018 à Lomé, à la signature de trois conventions de prêts avec la France, l’Allemagne et l’Union Européenne (UE), a appris l'agence de presse Afreepress.

A travers ces accords, l’Agence Française de Développement (AFD), l’UE et la Banque allemande de développement (KFW) mettent à la disposition de l’Etat togolais, une enveloppe de 57,8 millions d'euros, environ 37,9 milliards de FCFA sous forme de prêts concessionnel et de subvention.

Les documents ont été signés par le Ministres de l’Economie et des Finances, Sani Yaya et son collègue des Mines et de l’Energie, Marc Dèdèriwè ABLY-BIDAMON au nom du Togo. Les partenaires en développement du Togo étaient représentés par les Ambassadeurs de France au Togo, Marc Vizy, de l’Allemagne, Christoph Sander, la Cheffe de la Délégation de l’UE au Togo, Mme Christina Martins Barreira, le Directeur de l'AFD, Benoît Lebeurre et le Directeur de la Kfw, Robert Roth.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires