Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Université de Lomé : L’ACE brandit aussi sa plateforme revendicative
Publié le jeudi 25 janvier 2018  |  Togo top news


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Cérémonie officielle d`inauguration du réseau WiFi Campus de l’UL (Université de Lomé)
Lomé, le 18 janvier 2018. Cérémonie officielle d`inauguration du réseau WiFi Campus de l’UL (Université de Lomé). Cette cérémonie a connu la présence de plusieurs membres du Gouvernement togolais, notamment la ministre de l’Economie numérique (Cina Lawson), le ministre de l’Enseignement Supérieur, le ministre de l’Environnement et des présidents des institutions de la République. Ce lancement officiel du WiFi Campus a été couplé à l’inauguration du Restaurant universitaire modernisé par l’homme d’affaires Richard Logo. Au cours de la même soirée, une convention de partenariat a été signée entre le groupe TOGOCOM et l’Université de Lomé; elle permettra aux étudiants d`effectuer leurs stages pratiques chez le leader de la téléphonie au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Après le Mouvement pour l’Epanouissement de l’Etudiant Togolais (MEET), l’Association pour la Cause Estudiantine (ACE), a également tenu ce mercredi 24 janvier 2018, à Lomé, une Assemblée Générale au cours de laquelle, elle a informé les étudiants sur les démarches faites auprès des autorités universitaires et gouvernementales, à propos de sa plate-forme revendicative.

Selon le Président de l’ACE, Béni OKOUTO, il s’agit d’une Assemblée Générale de restitution. «C’est d’abord une Assemblée Générale d’information et de consultation parce que nous avions mené des démarches auprès des autorités universitaires et gouvernementales et nous avions exprimé revenir auprès de nos camarades pour leur dire ce que l’autorité a dit relativement à notre plateforme revendicative et aussi recevoir de leur part ce qu’ils veulent que nous transmettons à l’autorité», a déclaré le président de l’ACE à ses camarades.

Il a poursuivi que les problèmes dont souffre l’étudiant de l’université de Lomé doivent être revus. «Nous avons des problèmes classiques c’est-à-dire la reprogrammation des matières de l’étudiant, l’évaluation des étudiants en QCM et fondamentalement la question de l’augmentation des tranches parce que nous estimons que l’université de Lomé se modernise et cette modernisation doit aller de paire avec l’augmentation des tranches », a exprimé le président de l’ACE, Béni OKOUTO.

Par ailleurs, il faut noter que la plateforme de l’ACE est composée de plusieurs revendications entre autres la reprogrammation de toutes les Unités d’Enseignements (UE) dans toutes les facultés (au moins deux (02) évaluations), la programmation d’au moins trois (03) fois les cours dans toutes les facultés, la mise à la disposition des étudiants de tous les supports de cours dans chaque matière à un prix favorable et la construction de deux (02) nouvelles citées universitaires pour la rentrée prochaine.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires