Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Défis et problèmes liés au secteur de l’Education/Démarrage des activités du groupe de travail
Publié le mercredi 31 janvier 2018  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Réunion dans le cadre des concertations du Gouvernement avec les acteurs de l’éducation au Togo
Lomé, le 11 janvier 2018. Primature. Réunion dans le cadre des concertations du Gouvernement avec les acteurs de l’éducation. Elle vise à se pencher sur les préoccupations de l’heure dans ce secteur en vue de faire le point de la situation et de prendre l’engagement de faire de l`éducation «le socle devant mener le Togo vers un développement durable et équitable, fondé sur la compétence et la capacité innovatrice de ses fils et filles», selon les mots du Premier ministre Kwami Selom KLASSOU. Cette réunion intervient quelques jours après la rentrée des classes. Durant le 1er trimestre, les élèves des écoles publiques n`ont pas composé, faute de cours suffisants perturbés par des grèves répétitives du corps enseignant. Cette réunion a été présidée par le PM Kwami Selom KLASSOU.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Mis en place par arrêté du Premier ministre, depuis quelques semaines, le groupe de travail sur les défis et problèmes liés au secteur de l’Education a démarré ses séances de travail ce mardi à Lomé.

Composé des membres du gouvernement et des acteurs du système éducatif, ce groupe dont le bureau est présidé par le ministre de la Fonction publique, Gilbert Bawara, a choisi de multiplier les séances de travail les jeudi après midi et vendredi matin, pour "forger des propositions de solutions à moyen terme" au gouvernement afin de relever ces défis et apporter des solutions aux problèmes de l’Education du Togo.

Faisant le point de cette rencontre de prise de contact, le ministre Bawara invitent les uns et les autres à avoir à l’esprit le "sens de l’urgence et le souci de mieux faire". Il a dès lors rassuré de ce que de "l’importance sera accordé à tous les sujets esquissés dans l’arrêté du PM" et que tous doivent travailler "pour l’intéret général et le bien de l’Education au Togo".
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires