Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diaspora

Qu’est ce qui se cache sous le limogeage de l’économiste togolais Kako Nubukpo?/Des enquêtes sont ouvertes!
Publié le mercredi 31 janvier 2018  |  Togo Top Infos


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Conférence-débat de Kako Nubukpo sur le CFA à l`Université de Lomé
Lomé, le 24 mai 2017. Université de Lomé, Amphi 1500. Campus Nord. Kako Nubukpo, Responsable de l`Economie numérique à la Francophonie, anime une conférence-débat autour du thème "Le Franc CFA, une servitude volontaire". Une rencontre à laquelle a pris part essentiellement un public universitaire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Depuis le départ de l’ancien ministre togolais Kako Nubukpo de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), plusieurs voix montent. Le renvoi de l’économiste aurait-il un lien avec son combat contre le Fcfa ? Des particuliers se sont appropriés du dossier et veulent y voir plus clair.

C’est le journaliste François Mattei auteur du best- seller « Pour la vérité et la justice » (co-rédigé avec Laurent Gbagbo et paru en 2014 aux éditions du Moment ), qui a lancé la première enquête. Intitulée « Franc CFA, la machine à cash de la Françafrique », le rapport de l’investigation n’a pas pu être publié. Pour cause, la maison d’édition a, entre-temps, fait faillite, forçant François Mattei à en chercher un autre et à réactualiser son livre. Ce qui a retardé la sortie du livre.



... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires