Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo : l’appel du ministre de la Fonction publique aux enseignants grévistes
Publié le mercredi 31 janvier 2018  |  Agence de Presse Africaine


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Séminaire gouvernemental à l’intention des directeurs généraux , secrétaires généraux, experts, hauts fonctionnaires de l’Etat, de la Société civile et du secteur privé
Lomé, du 17 au 18 mai 2017. Hôtel Sancta Maria. Séminaire gouvernemental à l’intention des directeurs généraux , secrétaires généraux, experts, hauts fonctionnaires de l’Etat, de la Société civile et du secteur privé. Ils ont été réunis autour du thème «Transformer la gouvernance et l’Administration publique au Togo pour la mise en œuvre de l’Agenda 2030 pour le développement durable». C’est le ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Réforme Administrative, Gilbert BAWARA qui a, au nom du Premier Ministre, lancé les travaux dudit séminaire en présence de Khardiata LO N’DIAYE, Représentante Résidente du PNUD et coordonnatrice Résidente du système des Nations Unies, et du Secrétaire général du gouvernement, Florent MANGANAWE. Les participants ont suivi des communications d`experts venus des Etats-Unis, d’Afrique, communications suivies de débats. G. Bawara.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de la Fonction publique, du travail et de la réforme administrative a appelé hier mardi, les enseignants grévistes à «prévaloir l’intérêt du système éducatif en œuvrant pour une accalmie et un apaisement dans le secteur de l’éducation».

Lançant les travaux de la première session du groupe de travail mis en place par le gouvernement pour trouver des solutions aux problèmes et défis liés au secteur de l’éducation, Gilbert Bawara a fait savoir que «les difficultés qui sont à la base des perturbations actuelles, sont des préoccupations que nous prenons à cœur. Nous allons les traiter avec le plus grand sérieux».

Annoncé depuis quelques jours par le Premier ministre, le groupe de travail est composé des représentants du gouvernement et des différentes composantes et entités de l’ensemble du secteur du système éducatif.

«Nos discussions et travaux auront lieu en ayant à l’esprit les préoccupations actuelles dans le secteur de l’éducation et aussi dans le souci de bien faire. Nous aurons à l’esprit que nous travaillons pour le bien de l’éducation togolaise et nous allons nous efforcer de forger des propositions de solutions à moyen terme dans un esprit d’ouverture et de respect mutuel», a indiqué le ministre, par ailleurs président du bureau du comité de discussion.

Ces assises interviennent à l’entame d’une grève de 72 heures qu’observent les enseignants du secteur public, à l’appel de la Coordination des syndicats de l’éducation du Togo (CSET).

Ce mouvement dit reconductible en cas de non satisfaction, vise à attirer l’attention des autorités sur la fixation des taux correspondant aux primes et indemnités et de sa date d’effet, et sur l’intégration des indemnités forfaitaires aux salaires de base des enseignants qui émargent sur la subvention de l’Etat à l’enseignement confessionnel.

NML/of/APA



Articles associés

Autre presse
Education : Ce qu’il faut retenir de la première rencontre des membres du Groupe de travail
 

 Commentaires