Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Comment mettre fin à la crise? Jean-Pierre Fabre a trouvé «l’inconnu» de cette difficile équation
Publié le vendredi 2 fevrier 2018  |  Togo top news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
L`opposition togolaise a de nouveau mobilisé une marée humaine dans les rues de Lomé pour exiger des réformes
Lomé, le 04 octobre 2017. Principales artères de la capitale togolaise. L`opposition togolaise a de nouveau mobilisé une marée humaine dans les rues de Lomé pour exiger des réformes, et tout singulièrement le retour à la Constitution de 1992. Le leader du PNP, T. Atchadam, a rejoint les manifestants en fin de marche en face de l`hôtel Sancta Maria. C`est sa deuxième apparition durant une manifestation de cette coalition de l`opposition après celle du 07 septembre 2017. Jean-Pierre Fabre de l`ANC.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les leaders de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition, accompagnés de leurs militants, sont une fois de plus dans les rues ce 31 janvier,1 et 2 février pour poursuivre leurs revendications. A l’entame de cette nouvelle manifestation, les confrères de Togoweb ont arraché quelques mots au chef de file de l’opposition, à la tête de l’un des cortèges des manifestants.

Encore et toujours, la question de la crise togolaise a été abordée avec le président de l’ANC. Interrogé sur la progression des échanges pour la mise en place du dialogue, Jean Pierre Fabre laisse entendre :

«La balle n’est pas dans notre camp. Nous sommes prêts depuis un moment. Nous sommes allés à Conakry passant par Accra, les conditions pour enclencher les discussions sont présentées au pouvoir en place. C’est à lui de les réaliser pour que les discussions commencent ».

Pour le membre de la coalition des 14 partis politiques, la tenue effective d’un dialogue est conditionnée par la bonne volonté du gouvernement de le mettre en place. « Vous avez arrêté des gens indument, libérez-les ! Ces gens ont le droit de manifester. Vous avez accusé des gens à tort d’avoir brûlé des marchés. Vous les détenez d’une manière injuste, libérez-les. Nous ne sommes pas en train de poser des conditions. Nous disons simplement qu’il faut régler la question des violations des droits de l’homme. Donc, il ne faut pas dire que c’est deux problèmes séparés. Ce sont de fausses analyses», a indiqué Jean Pierre Fabre avant de clamer : « Nous avons choisi la pression de la mobilisation populaire pour atteindre nos objectifs. Alors, on fera autant de marches qu’il faut pour atteindre nos objectifs ».

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires