Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’opposition veut le monopole de la composition de sa délégation au dialogue
Publié le lundi 5 fevrier 2018  |  Icilome


© aLome.com par Parfait
Le parti au pouvoir UNIR estime que certains ne sont pas habilités á participer au dialogue qui ne réunit en principe que les partis parlementaires


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Selon le chef de file de l’opposition, point n’est question de rééditer les schémas du passé. Pas d’objection pour le démarrage du dialogue le 15 prochain d’autant plus qu’à l’ouverture, il sera prioritairement question de libération des prisonniers politiques et la levée d’interdiction de manifester à l’intérieur du pays.

L’autre point sur lequel l’opposition reste ferme : les participants aux pourparlers. « Si le pouvoir en place veut choisir ses représentants, nous n’y voyons pas d’inconvénient. Mais si nous voulons choisir nos représentants au dialogue, le pouvoir ne doit pas s’en mêler. Donc c’est l’opposition et le pouvoir en place sans que l’un puisse imposer à l’autre la constitution de sa délégation» a clairement averti Jean-Pierre Fabre.

Si de l’autre Christian Trimua estimait que le président national du parti UNIR Faure Gnassingbé est au-dessus du dialogue auquel il ne prendra pas part, l’opposition estime qu’elle est en droit dire qui devrait venir à cette table au nom de l’opposition le 15 février prochain.
... suite de l'article sur Autre presse




L`artiste Master Popa fait danser les responsables du MJU (Mouvement des Jeunes Unir)
Publié le: 2/2/2018  | 


 Commentaires