Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Dialogue inter-togolais : Les discussions se passeront seulement entre la coalition et le pouvoir, avertit Jean-Pierre Fabre
Publié le lundi 5 fevrier 2018  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
La Commission des lois du parlement a examiné dans la division le projet de loi portant réforme constitutionnelle
Lomé, le 16 septembre 2017. Siège du Parlement. La Commission des lois du parlement a examiné dans la division le projet de loi portant réforme constitutionnelle. Les dix membres de la Commission ont travaillé à huis clos toute la journée et ont finalement voté à six voix, après le départ des députés de l`opposition dont les 48 amendements au texte de la Constitution toilettée en décembre 2002 ont été rejetés en bloc, et par les 3 commissaires du Gouvernement, et par les députés UNIR. J-P FABRE de l`ANC.


Fichier joint:
Annonce de l`ouverture officielle du dialogue intertogolais le 15 février 2018
 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le chef de fil de l’opposition togolaise, Jean-Pierre Fabre s’est prononcé samedi sur l’annonce de la date du dialogue et les conditions de participation des acteurs politiques du pays.

Pas question que cette rencontre soit ouverte à tout le monde. Il s’agira d’une rencontre entre le « pouvoir et la coalition des 14 partis de l’opposition », a-t-il tenu à dire.

« Nous avons dit que nous voulons seulement le pouvoir et la coalition autour de la table pour le dialogue et nous serons très fermes là-dessus parce que nous ne voulons pas recommencer les mêmes choses et répéter les mêmes erreurs », a insisté M. Fabre.

« Si le pouvoir en place veut choisir ses représentants, nous ne voyons pas d’inconvénient mais si nous voulons choisir nos représentants au dialogue, le pouvoir ne doit pas se mêler », a-t-il poursuivi.

En abordant la question des mesures d’apaisement posées avant la tenue de ce dialogue, le président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) indique que le gouvernement de Faure Gnassingbé a l’obligation de respecter cette fois-ci, les revendications de la coalition.
... suite de l'article sur AfreePress




Dernier message en date d`Atchadam Tikpi avant la fixation de la date du dialogue intertogolais 2018
Publié le: 6/2/2018  | 


 Commentaires