Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La Banque mondiale réitère son engagement aux côtés du Togo pour la lutte contre la pauvreté
Publié le mercredi 7 fevrier 2018  |  Republique togolaise


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Fin du Projet de développement communautaire et des filets sociaux (PDCplus) après cinq ans d’activités au service des communautés pauvres
Lomé, le 1er décembre 2017. Hôtel Sancta Maria. Fin du Projet de développement communautaire et des filets sociaux (PDCplus) après cinq ans d’activités au service des communautés pauvres. Le projet a officiellement été clôturé au cours d’un Atelier présidé par la Ministre du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, accompagnée par la Représentante-Résidente de la Banque Mondiale au Togo, Joëlle BUSINGER. Il a été une initiative du gouvernement togolais visant à améliorer l’accès des communautés pauvres aux infrastructures de base et aux filets sociaux. Il a été mis en œuvre à partir de juillet 2012, avec l’appui de la Banque mondiale et a pris fin le 31 juillet 2017. Joëlle BUSINGER


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le Chef de l’Etat SEM Faure Gnassingbé a procédé ce jour au lancement de deux projets sociaux (autonomisation des femmes et emplois des jeunes) dans la région de la Kara. Lesdits projets sont cofinancés par la Banque Mondiale à hauteur de 44 millions de dollars soit 26,4 milliards de francs CFA.

Etait donc ce mardi aux côtés du président togolais, Mme Joëlle Dehasse, représentante résidente de la BM au Togo. Occasion pour elle, à travers une allocution, de se féliciter de la coopération entre son institution et le Togo et de réitérer son engagement à accompagner le gouvernement togolais « dans ses efforts de lutte contre la pauvreté et de développement à la base » dans le pays. Une coopération très dynamique qui dure depuis une vingtaine d’années et qui est appelée à se développer encore plus, renseigne Mme Dehasse.

Le portefeuille de l’institution de Brettons Wood pour le Togo s’élève à plus de 320 millions de dollars (soit plus de 168 milliards de francs CFA). Il a permis durant cette période, d’établir un cadre de partenariat, qui constitue la première stratégie à moyen-terme pour le Togo depuis 1995 ; de mettre en place pour la première fois depuis les années 90, un nouveau projet pour le secteur de l’énergie et pour la première fois depuis 2013, de mobiliser un appui budgétaire d’un montant substantiel pour aider le Togo à poursuivre ses réformes économique.

«Toutes ces réalisations ont été possibles grâce à l’engagement des autorités nationales au plus haut niveau pour faire faciliter les choses et faire avancer les choses en vue d’apporter des réponses rapides aux besoins urgents des populations », a précisé la Représentante résidente de la Banque Mondiale.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires