Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Dialogue inter-togolais/Rencontre avec David Gilmour: La Coalition des 14 promet «parler d’une seule voix»
Publié le mercredi 7 fevrier 2018  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Premier jour de la nouvelle série de marches de l`opposition à Lomé et en province
Lomé, le 31 janvier 2018. Des militants et sympathisants des 14 partis politiques de la Coalition de l’opposition togolaise sont de nouveau dans les rues de Lomé pour contester le pouvoir de Faure GNASSINGBE. Selon le chef de file de l’opposition, Jean-Pierre FABRE, la Coalition ne saurait prendre part à un quelconque dialogue si le parti au pouvoir ne manifeste aucun signe de bonne foi. La Coalition conditionne sa participation au dialogue par la libération de tous les détenus politiques et la levée de l’interdiction de manifester à Sokodé, Mango et Bafilo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Sur invitation de l’Ambassadeur des Etats-Unis au Togo, David Gilmour, une délégation de la Coalition des 14 partis de l’opposition est allée à sa rencontre hier mardi à Lomé.


Au cœur des discussions, d’après le président du parti Santé du Peuple, Dr Georges William Kouessan, il a été question de deux sujets principaux à savoir le programme Millenium Challenge Corporation et le dialogue politique qui s’ouvre le 15 Février prochain.

Si sur le premier point, l’Ambassadeur s’est fait le devoir de présenter à cette délégation ce programme américain et ses retombées pour les pays bénéficiaires, bref, «l’état des choses », sur le second point, ce sont les partis politiques qui ont été amenés à donner leur position vis-à-vis du dialogue inter-togolais.

«Il a voulu connaitre quelle est notre position, notre état d’esprit», a indiqué Dr Kouessan avant de poursuivre, « nous lui avons faire comprendre que l’opposition va l’aborder en étant solidaire. La coalition parlera d’une seule voix ».




T228
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires