Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Situation tendue dans les universités du Togo/La SEET s’insurge contre la mauvaise foi des autorités universitaires
Publié le mercredi 7 fevrier 2018  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Nouvelles échauffourées sur le campus de Lomé, suite à une tentative de tenue d`AG par la LTDE
Lomé, le 30 janvier 2018. Nouvelles échauffourées sur le campus de Lomé. L`AG (Assemblée générale) à laquelle appelait la LTDE (Ligue togolaise des droits des élèves et étudiants) n`est jamais allée à son terme. Elle a été dispersée par la police universitaire aidée des forces de l`ordre, selon plusieurs témoins. Plusieurs blessés dénombrés. La LTDE comptait réclamer l’augmentation des frais de bourses et allocations de secours, la reprogrammation de toutes les unités d’enseignement, la suppression des conditions d’octroi des bourses, etc.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Elle n’est pas à l’avant-garde des derniers mouvements sur le Campus de Lomé et celui de Kara mais, la SEET (Synergie des Elèves et Etudiants du Togo) n’est pas pour autant indifférente par rapport à la situation actuelle qui prévaut dans ces deux temples publics du savoir au Togo.

Cette synergie présidée par Blaise Aménuvévé, un des anciens responsables de la LTDE (Ligue Togolaise des Elèves et Etudiants), dit s’insurger «contre cette mauvaise foi des autorités vis-à-vis des promesses non tenues et les (autorités universitaires, ndlr) invite instamment à faire face aux revendications des étudiants avec responsabilité».

Aussi, les appelle-t-elle « à l’ouverture rapide des discussions avec toutes les associations estudiantines de Kara et Lomé comme convenu lors de sa dernière rencontre avec le ministre afin de mettre fin à la crise sociale dans les deux universités publiques du Togo ». Une des porte-voix de la lutte pour les droits des étudiants, « la SEET réitère la volonté des étudiants et toutes les associations universitaires pour des discussions franches et sincères qui déboucheront sur des solutions constructives pour le bien de l’éducation Togolaise » et convie « les autorités gouvernementales à manifester la même volonté ».


... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires