Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo/Le ministre Sessenou au cœur d’un désordre dans le Wawa
Publié le mercredi 7 fevrier 2018  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Me Sessenou, ministre de l`Urbanisme et de l`Habitat
Lomé, le 04 mars 2017.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La loi controversée du régime sur la décentralisation continue de diviser les communautés. Lundi tôt le matin, les populations de Klabè-Efoukpa, canton situé à 58 km d’Atakpamé, ont bloqué la route Atakpamé-Badou. Elles sont remontées contre la tentative de spoliation du chef-lieu de la commune de Wawa 3 attribué à leur village.

Selon ces populations très en colère, le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Fiatuwo Sessenou, qui se trouve être un cadre du milieu, est l’instigateur de cette tentative de spoliation. Et ce, en complicité avec son collègue de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, Payadowa Boukpéssi.

En effet, le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, pour des considérations politiques, veut à tout prix déposséder le canton de Klabè-Efoukpa de son titre de chef-lieu de la commune de Wawa 3 au profit d’Oku, son village natal.

«Absurde!» dénoncent les populations locales , puisque selon le quatrième Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH4), Klabè-Efoukpa reste le plus grand canton de la préfecture de Wawa. Il possède plus de 30 villages et fermes, 7 CEG, un lycée et beaucoup d’autres infrastructures.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires