Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Togo/ UL: Dodzi Kokoroko parle d’un ’vent de mécontentement’
Publié le mercredi 7 fevrier 2018  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Makhtar Diop, Vice-président de la Banque mondiale pour l`Afrique, pose la 1ère pierre pour la construction du bâtiment et des laboratoires spécialisés du CERSA
Lomé, le 06 avril 2017. Université de Lomé, CERSA (Centre régional d`excellence sur les sciences aviaires). Makhtar Diop, Vice-président de la Banque mondiale pour l`Afrique, conclut une visite de travail de 24h au Togo en touchant du doigt le fonctionnement quotidien du CERSA. L`ouverture de ce Centre a été financé par la Banque mondiale dans le cadre du "Projet des centres d`excellence africains qui soutient l`enseignement des sciences et technologies dans les Universités en Afrique occidentale et centrale via 22 sous-projets. Au CERSA, Makhtar Diop a aussi procédé à la pose de la 1ère pierre pour la construction du bâtiment et des laboratoires spécialisés de ce Centre régional, en compagnie du ministre Broohm (de l`Enseignement supérieur du Togo), de Jacob Kokou Tona (Directeur du CERSA) et du Président de l`UL, Pr Kokoroko.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de l’université de Lomé a indiqué dans une sortie, que les étudiants arrêtés dont le responsable de la LTDE, s’apprêtaient pour des affrontements violents avec les agents de la police universitaire.

Pourtant, plusieurs autres syndicats et organisations estudiantines dont la Synergie des élèves et étudiants du Togo (SEET) se disent indignés pour une telle considération et les réponses musclées adressées aux manifestations des étudiants qui réclament simplement l’amélioration de leurs conditions de vie.

Y-a-t-il une profonde crise à l’Université de Lomé ?

Non! «Il n’y a pas de crise sur le campus de Lomé mais un vent de mécontentement» répond le professeur Dodzi Kokoroko, cité par l’agence Afreepress. A la tête de la plus grande des deux universités publiques du pays depuis deux ans déjà, le juriste a lancé un vaste projet de rénovation des infrastructures et entend faire davantage. Il n’en demande que du temps pour réunir les ressources nécessaires selon ses propos.

Le temps, c’est bien ce que la jeune génération d’étudiants craint. Soumis aux caprices d’un système éducatif, le fameux LMD (Licence-Master- Doctorat). Fermeture des masters, mauvaises synchronisations des programmations, frais administratifs trop lourd par rapport au pouvoir d’achat des étudiants…c’est une horde de difficultés que vous découvrirez dans une interview du président de la SEET, Basile Amenuveve publiée sur iciLome.com
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires