Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/ L’union de la coalition, le prochain dialogue… Brigitte Adjamagbo-Johnson se dévoile
Publié le mercredi 7 fevrier 2018  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Nouvelle journée macabre pour la coalition de l`opposition togolaise qui était en conférence de presse
Lomé, le 19 octobre 2017. Siège de la CDPA. Nouvelle journée macabre pour la coalition de l`opposition togolaise qui était en conférence de presse. Cette coalition fait état de 03 morts par balles, 80 blessés (dont 44 par balles) et de 55 arrestations.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans une interview à Jeuneafrique.com, la coordinatrice de la coalition de l’opposition, Brigitte Adjamagbo-Johnson, réaffirme que contrairement aux « rumeurs », le regroupement des 14 partis politiques de l’opposition reste uni et travaille dans la sérénité.

« Nous resserrons les rangs. À 14, il nous arrive d’avoir des discussions très chaudes, et même houleuses, mais nous avons le sens des responsabilités », répond la Secrétaire générale de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA) à ceux qui parlent des dissensions au sein de la coalition.

Et d’ajouter : « Ceux qui répandent ces rumeurs savent pourquoi ils le font, et leurs affirmations n’engagent qu’eux ».

Tout le monde doit-il participer au dialogue qui s’ouvrira le 15 février prochain ? A cette question, l’opposante précise que la coalition n’a « aucun problème avec l’inclusion ». Néanmoins, ajoute-t-elle, il y a deux parties : une composée de « ceux qui sont les porte-voix de l’immense majorité des Togolais, qui veulent une rupture avec le passé ». La seconde regroupe « ceux qui voudraient que l’ordre ancien se perpétue et qu’on trouve quelques petites bricoles pour donner l’illusion de régler les problèmes ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires