Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Togo-PROCEMA: Une tournée pour présenter son devis programme pluriannuel
Publié le jeudi 8 fevrier 2018  |  Societe civile media


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Célébration de la Journée internationale 2017 des Volontaires au Togo, 500 nouveaux volontaires se sont engagés
Lomé, le 06 décembre 2017. AGORA SENGHOR. Célébration de la Journée internationale 2017 des Volontaires au Togo. 500 nouveaux volontaires se sont engagés, à travers une cérémonie de prestation de serment, présidée par Victoire DOGBE, la ministre du Développement à la Base et de l’Emploi des Jeunes. Ces 500 jeunes de divers profils constituent la 12ème vague des volontaires nationaux que l’Agence nationale du volontariat au Togo (ANVAT) envoie dans différentes structures professionnelles. Le thème retenu cette année est «Volontaires, premiers à agir. Ici. Partout». Cristina Martins Barreira, Ambassadrice de l’Union européenne au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme, l’Unité de Gestion du Pro-CEMA (Programme de consolidation de l’Etat et du monde associatif), le Ministère du Plan et la Cellule d’Appui à l’Ordonnateur National du FED (CAON-FED) organisent depuis le 4 février dernier une visite de terrain.

Cette tournée, à en croire ses initiateurs, vise à présenter aux parties prenantes le devis programme pluriannuel et l’équipe de direction du Pro-CEMA ; acquérir une meilleure connaissance des enseignements et leçons apprises des programmes précédents (PAOSC et PASCRENA) et identifier les principales attentes des parties prenantes ; Identifier les conditions d’accueil des Volontaires du Pro-CEMA dans les faitières régionales.

Il s’agit également d’identifier les conditions logistiques pour la réalisation des promotions de l’Académie des Femmes Leaders dans les régions et de Présenter aux faitières et ONG le programme de consultations Etat/Société Civile, visant à l’établissement d’un cadre de concertation permanent entre l’Etat et la Société Civile.

Dans le cadre de cette tournée, la délégation se du Pro-CEMA sera à Lomé, Tsévié, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong.

Le Pro-CEMA vise à mieux impliquer la société civile dans l’accompagnement de l’action gouvernementale, la gestion des affaires publiques/redevabilité et à assurer une meilleure coordination État-Monde Associatif.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires