Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Infrastructures : l’Afrique a enregistré une hausse de ses investissements dans le transport en 2017
Publié le jeudi 8 fevrier 2018  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Etat d’avancement des travaux d’aménagement et de bitumage de la voie de contournement de Lomé, tronçon 2 Golfe club de Lomé- Noépé-frontière du Ghana
Lomé, le 08 janvier 2018. L’état d’avancement de la réalisation des travaux d’aménagement et de bitumage de la voie de contournement de Lomé, tronçon 2 Golfe club de Lomé- Noépé-frontière du Ghana. Travaux exécutés par l’entreprise chinoise CHINA ROAD & BRIDGE CORPORATION (CRBC).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le cabinet Deloitte a publié, ce mardi, son rapport 2017 sur les tendances au niveau des infrastructures en Afrique. Selon le rapport de 52 pages, le sous-secteur du transport est celui qui a concentré le plus d’investissements sur l’ensemble de l’année écoulée.

Le rapport indique que, comparativement à 2016, les investissements de plus de 50 millions de dollars dans le domaine des infrastructures ont connu une hausse de 5,9% en 2017. Cela a entraîné une croissance du nombre des projets d’investissement dans le sous-secteur du transport, qui s’est chiffré à 36% des investissements totaux, devant les projets immobiliers (22,4%) et l’énergie (19,1%).

Cette dynamique, selon le rapport, a été impulsée par la forte volonté des pays africains de promouvoir le commerce intérieur. Cette tendance s’est particulièrement manifestée dans l’espace du Marché commun de l’Afrique orientale et australe (Comesa) dont le montant total des échanges internes a été estimé à 10 milliards de dollars en 2016, contre 1,5 milliard de dollars en 2000. Des pays comme l’Ethiopie, Djibouti ou encore le Kenya sont les véritables moteurs de cette tendance dans la région.


«La raison pour laquelle les projets de transport sont plus nombreux que les autres et représentent une valeur supérieure est que les pays veulent augmenter la connectivité à l'intérieur comme à l'extérieur de leurs frontières », a expliqué J. P. Labuschagne, directeur du Conseil sur les projets d'infrastructures et d'investissement du cabinet Deloitte.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires