Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Dialogue/Pour ne pas se laisser flouer par le pouvoir: Adjamagbo et Fils se tournent vers Allah !
Publié le jeudi 8 fevrier 2018  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
La coalition de l`opposition, en rangs serrés, exprime sa solidarité au PNP
Lomé, le 17 octobre 2017. Les leaders des partis politiques de la coalition de l’opposition se sont rendus au siège du Parti National Panafricain (PNP) pour lui exprimer sa solidarité. Le siège du PNP a été saccagé et incendié dans la nuit du 16 octobre 2017, par des inconnus, suite aux échauffourées consécutives à l’arrestation d’un Imam proche du leader de ce parti à Sokodé. Suite à cette arrestation, plusieurs villes en province et le quartier AGOE, en banlieue nord de Lomé, ont connu de violentes manifestations de colère ayant occasionné officiellement la mort de trois personnes dont deux "militaires lynchés dans la ville de Sokodé".


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Ils ont pour noms, l’ANC, la CDPA, les DSA, le PSR, l’UDS-Togo, l’ADDI, les FDR, Le Togo Autrement, Les Démocrates, le MCD, le Parti des Togolais, le PNP, Santé du Peuple et le CAR. Les 14 partis membres de la Coalition coordonnée par Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, qui battent le pavé depuis déjà six mois pour réclamer un retour à la Constitution de 1992 et le droit de vote de la diaspora, se tourne vers Allah (ou Dieu pour les chrétiens).

Ces partis politiques précités ont décidé de convier les Togolais à un programme de prière qui commence dès ce Vendredi 09 Février 2018 par une prière musulmane à la Mosquée d’Agoè-Zongo. Selon ce programme, ce vendredi donc, il est prévu une prière musulmane le Dimanche 11 Février, ce sera le tour des militants chrétiens de ces partis politiques de prendre le relais. Ces derniers sont appelés à répondre présents à une Messe en l’Eglise Catholique Cristo Risorto de Hédzranawoé, à 8h30 alors qu’à 9h00, il y aura des Cultes au Temple Méthodiste de Kégué et au Temple de l’Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo à Nyékonakpoè.

Ce programme intitulé « Prions pour notre pays, le Togo », d’après les organisateurs a pour but de « confier au Seigneur, les discussions qui vont s’ouvrir, le 15 Février 2018, afin qu’elles permettent de trouver des solutions justes et durables aux aspirations profondes du Peuple togolais, aspirations à l’alternance politique, à la démocratie, à l’édification d’une Etat de droit, au développement et à la paix, la Coalition des 14 partis politiques ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires