Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Côte d’Ivoire/Unanime reconnaissance du mérite du ministre Jean-Claude Brou par le public et le privé
Publié le jeudi 8 fevrier 2018  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Promu à la présidence de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), le ministre ivoirien de l'Industrie et des Mines, Jean Claude Brou, a recueilli, mercredi, à Abidjan, les plus vives et chaleureuses félicitations des secteurs public et privé à la faveur d’une double cérémonie d’échanges de vœux de nouvel an et d’hommage à sa haute contribution à l’entretien du dialogue au sein de la plateforme du Comité de concertation Etat-secteur privé.

Sa disponibilité et son sens élevé du concours du privé au développement de la Côte d’Ivoire lui ont fait entreprendre des réformes qui ont fortement contribué à la relance de l’économie nationale, lui a témoigné le président de la Chambre de commerce et d’industrie, Fama Touré, sous les airs de la sublime cantatrice ivoiro-camerounaise, Santé, évoquant la conquête solitaire du monde.

Depuis 2013, il s’est fortement impliqué dans la consolidation du dialogue entre l’Etat et le secteur privé pour des «résultats notables» en matière de règlement de la dette intérieure et de réformes fiscales, a renchéri Pierre Magne, qui représentait le président de la Confédération générale des entreprises générales de Côte d’Ivoire.

M. Magne l’a félicité pour sa constante sollicitude et sa prescience pour l’amélioration du climat des affaires et les réformes « à fort impact » qu’il a engagées pour le développement des activités des entreprises, le priant d’être leur porte-parole au sein de l’institution sous-régionale, la CEDEAO, pour accroître leurs performances.

Principal artisan, depuis 2013, de la redynamisation du Comité de concertation Etat-secteur privé, il mérite l’hommage que lui a réservé le secrétariat exécutif du Comité technique de concertation (CTC) dirigé par Mme Mariam Fadiga Fofana, a admis le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné, en présence de ses pairs de la Communication, de l’Economie numérique et de la poste, des Transports, du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME et du secrétaire d’Etat en charge du Budget auprès du Premier ministre.

Le regain de dynamisme de l’exploration et de l’exploitation minière, le nouveau code minier et les textes le régulant, la gestion des zones industrielles, les négociations entre l’Etat et le secteur privé ayant abouti à la revue de l’Annexe fiscale 2018 comptent, entre autres, au titre du ministre Jean Claude Brou qui doit remplacer, début mars, le nigérian Ibn Chambas, à la présidence de la Commission de la CEDEAO.

A la faveur de cette cérémonie d’adieu, le ministre Adama Koné a vivement exhorté les chefs d’entreprises à poursuivre leur contribution à l’effort de développement de la Côte d’Ivoire en vue de son émergence prônée par le président de la République avant de leur proposer un agenda prévisionnel des prochaines rencontres.

Jean Claude Brou a reçu des présents et s’est félicité du fait que les deux parties aient pu surmonter, pendant cinq ans, les difficultés techniques au bénéfice de la Côte d’Ivoire et des populations.

(AIP)

aaa/fmo

 Commentaires