Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Participation du PM à une rencontre de haut-niveau à Niamey, dédiée à la lutte contre la sécheresse dans le Sahel
Publié le vendredi 9 fevrier 2018  |  Republique togolaise


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Remise du relevé de conclusion des travaux du Groupe de travail sur le secteur de l’éducation nationale au PM Klassou
Lomé, le 10 mars 2017. Primature. Le Premier ministre Selom Klassou a présidé à la remise du relevé de conclusion des travaux du Groupe de travail sur le secteur de l’éducation nationale. C’est le Ministre de la Fonction publique, Gilbert B. Bawara qui a remis ce document au chef du Gouvernement, en présence des participants à ce groupe de travail.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Au nom du Chef de l’Etat SEM Faure Gnassingbé, président en exercice de la CEDEAO, le Premier Ministre togolais, Komi Selom Klassou a participé aux travaux de la 18ème Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement du Comité permanent Inter-Etats de Lutte contre la Sécheresse dans le Sahel (CILSS).

Le Togo, ainsi que le Burkina-Faso, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Sénégal et le Tchad étaient présent à cette session.

Komi Selom Klassou a, au nom du président togolais, délivré un discours dans lequel il appelait au renforcement du soutien politique des Etats membres, aux actions du CILSS, dans le but de renforcer sa visibilité et son impact.

Cette conférence à Niamey, a été également marquée par la désignation du président burkinabé Roch Marc Christian Kaboré, à la présidence en exercice du CILSS.

Il a par ailleurs été examiné la poursuite des réformes de l’organisation, entamées en 2017 à Nouakchott ; le financement durable de l’institution à travers la recherche d’un mécanisme mieux approprié ; l’approbation de la demande d’adhésion du Soudan et le renforcement de la Coopération entre le CILSS, la CEDEAO, l’UEMOA, la CEEAC-CEMAC et le G5 Sahel.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires