Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo : réunion d’échanges à la Chambre de Commerce sur la mise en place d’une politique régionale de l’industrie automobile
Publié le vendredi 9 fevrier 2018  |  Republique togolaise


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Emmanuel Atcha
Les Chambres de commerce du Togo et de l`Algérie se rapprochent
Lomé, le 21 juillet 2016. Siège de la CCIT (Chambre de commerce et d`industrie du Togo). Une quarantaine d’hommes d’affaires algériens a effectué un séjour au Togo, dans le cadre d’une tournée intitulée «West Africa Road Show». Objectif de cette tournée, nouer des contacts devant baliser la route à la négociation de solides partenariats avec des opérateurs ouest-africains, des Togolais en particulier.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


En vue de l’harmonisation des politiques industrielles dans l’espace sous régional, la CEDEAO bénéficie de l’accompagnement de la Banque Africaine de Développement (BAD). Cette collaboration porte spécifiquement sur le développement à l’échelle régionale, d’une politique de l’industrie automobile. Mais avant d’en arriver là, un travail de sensibilisation et d’information doit se faire au niveau national.

C’est dans cette optique que la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) convie à une réunion d’échanges ce vendredi 09 février, les acteurs du secteur à savoir : les concessionnaires, les importateurs de véhicules d’occasion, les vendeurs de pièces détachés automobiles et les syndicats de transporteurs.

Ces acteurs du secteur privé national auront face à eux, des experts commis par la banque panafricaine avec lesquels ils mèneront des discussions autour de l’élaboration d’un document de politique régionale de l’industrie automobile.

Ces diverses politiques économiques communes se rapportent à l’agriculture, à l’énergie, aux télécommunications, à l’industrie, à l’environnement et aux ressources humaines. Elles visent une matérialisation plus affirmée de l’intégration régionale et, à terme, la constitution d’un marché commun régional.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires