Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

1er
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait

1er
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Ouverture de la 2ème édition du Salon du mariage et des noces à Lomé
Publié le samedi 10 fevrier 2018  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
1er Salon dédié au mariage et aux noces en terre togolaise
Lomé, du 10 au 12 février 2017. Le Radisson Blu Hotel 2 février abrite, en marge de la Saint Valentin, un Salon dédié au mariage et aux noces. Au menu, conférences, expositions, défilé de mode, tombola rencontres et speed dating.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le pavillon Oti du Centre Togolais des Expositions et Foire de Lomé accueille depuis ce vendredi 09 février, la 2ème édition du Salon du mariage et des noces. Pendant au total trois jours, les professionnels de l’industrie du mariage auront à proposer au public, leur savoir-faire et autres services pour une réussite des cérémonies de mariage et de la vie de couple.

Selon les organisateurs, ce salon ambitionne de faire sortir de l’ombre, cette industrie florissante du mariage et de la hisser sur le mat des secteurs à encourager pour le développement et la croissance de l’économie togolaise.

«Il existe bel et bien une industrie du Mariage au Togo. Une industrie qui génère des centaines de millions de francs annuellement et qui se retrouve embrigader dans le cartant des familles qui en détiennent le monopole », explique Mlle Sandrine ATAMA, Directrice de l’édition 2008 du Salon du Mariage et des Noces.

Les statistiques indiquent en effet qu’en 2016, la commune de Lomé a enregistré près de 2200 mariages soit une augmentation de plus de 50 % par rapport à 2011. Les mariages traditionnels et coutumiers qui sont célébrés partout ailleurs au Togo font le double de ce chiffre selon les estimations. « En combinant l’ensemble des données sur l’ensemble du territoire national, nous dépassons les 10 000 mariages par an», a ajouté Mlle Sandrine ATAMA qui précise que « ce salon est organisé pour montrer à tout le monde qu’il est possible d’organiser un mariage avec beaucoup peu d’argent et que des professionnels existent justement pour éviter des déceptions pendant les cérémonies de mariage».

Plusieurs activités sont au programme de ce salon à savoir des expositions, des conférences débats, des défilés de mode, des ateliers, des shows coiffures, des rencontres, des animations diverses, des conseils sans oublier une superbe tombola dont le premier prix est un billet d’avion (Lomé-Paris-Lomé) offert par la compagnie Air France, partenaire de l’évènement.

«Cette année il y a beaucoup d’innovations dont le Show Coiffure exclusivement SuBlime, la nuit des célibataires, le défilé de mode en lingerie et les ateliers pratiques qui auront lieu au cours du salon », a indiqué Mlle Sandrine ATAMA.

La cérémonie d’ouverture de cette 2ème édition du salon a été rehaussée par la présence de plusieurs personnalités au rang desquelles, le Président de la Délégation spéciale du 1er Arrondissement de la ville de Lomé, M. Valentin Adjahouinou.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires