Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Sensibilisation des transporteurs routiers sur le paiement de l’impôt sur le revenu des transporteurs routiers (IRTR) par TMONEY
Publié le lundi 12 fevrier 2018  |  OTR


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Lancement des JPO (Journées portes ouvertes) de l’Office Togolais des Recettes (OTR) dédiées à la promotion du civisme fiscal au Togo
Lomé, le 25 janvier 2018. Lancement des JPO (Journées portes ouvertes) de l’Office Togolais des Recettes (OTR) dédiées à la promotion du civisme fiscal. Elles se déroulent sur l’esplanade du Palais des congrès de Lomé du 25 au 27 janvier 2018. Par cette initiative, l’OTR entend «parvenir à un renforcement du civisme fiscal du contribuable, de manière à ce qu’il coopère volontairement au paiement de l’impôt», dixit le Commissaire Général de l’institution, Kodjo ADEDZE, dans son allocution de lancement desdites JPO.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dans sa politique de promotion du consentement volontaire à l’impôt, et surtout dans le souci de faciliter le paiement des impôts aux contribuables, l’Office Togolais des Recettes a lancé en collaboration avec la société Togocel, le 29 novembre 2017 le paiement via mobile (Tmoney) de l’Impôt sur le Revenu des Transporteurs Routiers (IRTR).

En vue de porter cette innovation à la connaissance du public cible, l’Office a entrepris, de concert avec les principaux syndicats, en l’occurrence, l’Union Syndicale des Conducteurs Routiers du Togo (USYCORT), l’Union Nationale des Transporteurs Routiers du Togo (UNATROT) et l’Union des Routiers du Togo (URT), une tournée de sensibilisation et d’information depuis le 19 janvier 2018 dans les principales gares routières de Lomé. De Kwadjoviakopé à Akodesséwa en passant par Agbalepédogan, Bonnké et Kodomé, les Transporteurs Routiers ont été entretenus sur les modalités pratiques du paiement de leur impôt par Tmoney.


C’est avec grande satisfaction que ces derniers ont accueilli cette innovation et ont souhaité qu’elle soit pérenne. Les principaux intervenants étaient M. Soglohoun Kolégain, Chef Division Education des Contribuables, M. OLANLO Eyê Idoh, Agent Technique à la Direction de l’Informatique. Une tournée nationale sera entamée dès le lundi 12 février 2018.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires