Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Offensive diplomatique de la coalition de l’opposition en prélude au dialogue politique
Publié le mardi 13 fevrier 2018  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
1ère marche en 2018 de la Coalition des 14: elle a servi à rendre hommage au feu Président Sylvanus Olympio
Lomé, le 13 janvier 2018. 1ère marche en 2018 de la Coalition des 14: elle a servi à rendre hommage au feu Président Sylvanus Olympio. Ce fut également l`occasion pour différents leaders de l`opposition d`encourager les militants et sympathisants de l`opposition à croire aux vertus de la lutte pacifique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’heure n’est pas du tout repos à la Coalition des 14 partis de l’opposition à quelques jours du dialogue politique dont les travaux préparatoires s’ouvrent ce jeudi 15 février.

Selon les informations parvenues à notre Rédaction, une délégation de la coalition est attendue ce mardi à Abuja pour y rencontrer le président nigérian Muhammadu Buhari et son prédécesseur Olusegun Obasanjo, celui là-même qui a été témoin des conditions de l’avènement de Faure Gnassingbé au pouvoir en 2005 au Togo.

Première puissance dans la sous-région ouest africaine, le Nigéria fait figure de « poids lourd » au sein de la communauté sous régionale. Muhammadu Buhari a à plusieurs reprises affiché son inquiétude face à la crise qui secoue le Togo depuis août 2017. Le dirigeant du géant de la sous-région n’a pas l’intention de voir se développer un nouveau foyer de tension dans la région.

Le week-end prochain, une autre rencontre est prévue aux USA entre le Secrétaire d’Etat Américain et la délégation de la Coalition de l’opposition qui aura également à rencontrer le congrès américain. Des rendez-vous qui font suite à la réception accordée aux leaders de la Coalition la semaine dernière à Lomé par l’ambassadeur des USA au Togo.

Les travaux proprement dits du dialogue démarreront le 19 février prochain à Lomé sous la direction du Chef d’Etat ghanéen, Nana Akufo-Addo. Des voix s’élèvent déjà pour un heureux aboutissement des pourparlers.
... suite de l'article sur Autre presse




Jean-Pierre Fabre prône la vigilance politique en prélude au dialogue intertogolais 2018
Publié le: 12/2/2018  | 


 Commentaires