Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Togo : le gouvernement vise l’accès à l’Internet haut débit à 90 % de la population et à plus de 95 % des entreprises, à l’horizon 2022
Publié le jeudi 15 fevrier 2018  |  Togo first


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Cérémonie officielle d`inauguration du réseau WiFi Campus de l’UL (Université de Lomé)
Lomé, le 18 janvier 2018. Cérémonie officielle d`inauguration du réseau WiFi Campus de l’UL (Université de Lomé). Cette cérémonie a connu la présence de plusieurs membres du Gouvernement togolais, notamment la ministre de l’Economie numérique (Cina Lawson), le ministre de l’Enseignement Supérieur, le ministre de l’Environnement et des présidents des institutions de la République. Ce lancement officiel du WiFi Campus a été couplé à l’inauguration du Restaurant universitaire modernisé par l’homme d’affaires Richard Logo. Au cours de la même soirée, une convention de partenariat a été signée entre le groupe TOGOCOM et l’Université de Lomé; elle permettra aux étudiants d`effectuer leurs stages pratiques chez le leader de la téléphonie au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Au Togo, l’accès des populations à l’Internet haut débit semble au cœur des préoccupations du gouvernement. Dans sa déclaration de politique du secteur de l’économie numérique pour la période 2018-2022, le ministère de tutelle ambitionne d’assurer le maillage du territoire et la desserte locale en haut débit sur l’ensemble du territoire togolais.

Précisément, à l’horizon 2022, plus de 90 % de la population et plus de 95 % des entreprises devraient avoir accès à l’Internet haut débit. Qu’il s’agisse de réseaux mobiles 3G ou 4G, ou de réseaux fixes radio à haut débit ou encore de fibre optique dans les plus grandes villes, Lomé prévoit de mettre en place le cadre nécessaire pour arriver à cet objectif.

Dans cet élan, le projet Wifi public, avec l’installation de hotspots wifi dans des lieux
publics ainsi que l’introduction de la 4G et d’autres initiatives verront le jour au cours de la période sous revue. Ce qui devrait donner un coup d’accélérateur supplémentaire au développement de l’Internet haut débit.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires