Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

Premières
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)

Premières
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako (Photo d`archive)



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Dialogue intertogolais 2018/Prise de langue et déblayage du terrain ce jeudi à l’Hôtel 02 février
Publié le jeudi 15 fevrier 2018  |  aLome.com


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako (Photo d`archive)
Premières photos des participants au dialogue 2018
Lomé, le 15 février 2018. Hôtel du 02 février. Premières photos des participants au dialogue 2018 dans le hall du nec plus ultra de l`hôtellerie togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Les travaux préparatoires du 27ème dialogue intertogolais ont démarré un peu après 15HTU ce jeudi. Ils sont voués essentiellement aux préalables à aplanir avant l’entrée dans le vif du sujet, ainsi que l’adoption d’un ordre du jour.

Les travaux sont conduits par les émissaires Tibou Camara de la Guinée et Kan-Dapaah du Ghana, en tant que représentants des facilitateurs de la CEDEAO que sont les chefs d’Etat de leurs pays respectifs.
Pour cette rencontre préparatoire du dialogue inter-togolais, on note autour de la table du côté de la Coalition des 14 (opposition) Eric Dupuy de l’ANC, Ouro-Djikpa Tchatikpi du PNP et Jean Kissi du CAR. Peu avant l’entame des travaux ce jeudi, Jean-Pierre Fabre (chef de file de l’opposition, visiblement confiant) et Brigitte Adjamagbo-Johnson de la CDPA sont venus apporter leur soutien moral à leurs émissaires dans le hall du 02 Février.


Dans les rangs du parti au pouvoir (UNIR), la délégation se compose de Malick Natchaba (Président du Mouvement de la Jeunesse Unir), Yawa Tsegan (trésorière d’UNIR) et d’Aklesso Atchole, Secrétaire exécutif de ce parti. Partie prenante à ces nouveaux marchandages politiques en terre togolaise, le gouvernement est représenté par Gilbert Bawara, ministre de la Fonction publique et Payadowa Boukpessi de l’Administration territoriale.


L’ouverture solennelle des travaux de ce 27è dialogue intertogolais est prévue pour le 19 février 2018, si les discussions du comité préparatoire se déroulent suivant le calendrier préétabli. Ces nouveaux pourparlers sont nés de la crise autour des réformes politiques et institutionnelles qui ne sont pas opérationnalisées depuis la signature de l’APG (Accord politique global, plus consensuel accord intertogolais en date) le 20 août 2006, sous la facilitation de Blaise Compaoré.



E. G. & Dodo Abalo



Articles associés

Autre presse
Rien de mieux que les préliminaires
 



Jean-Pierre Fabre prône la vigilance politique en prélude au dialogue intertogolais 2018
Publié le: 12/2/2018  | 


 Commentaires