Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Dialogue inter-togolais/En attendant la tempête !
Publié le vendredi 16 fevrier 2018  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Premières photos des participants au dialogue 2018
Lomé, le 15 février 2018. Hôtel du 02 février. Premières photos des participants au dialogue 2018 dans le hall du nec plus ultra de l`hôtellerie togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le 19 Février 2018, ce sera finalement la date d’entrée dans le vif du sujet sur les points à discuter dans le dialogue inter-togolais. Mais en attendant, les acteurs politiques étaient en chantier préparatoire ce jeudi 15 Février à l’hôtel du 02 Février à Lomé. Ce fut autour des émissaires des présidents ghanéen et guinéen, les ministres Albert Kan-Dapaah et Tibou Kamara.

Pour ce premier contact direct entre les protagonistes, on retrouvait côté opposition, une délégation de 5 personnes composée de Jean Pierre Fabre, Birgitte Kafui Adjamagbo Johnson, de Jean Kissi, d’Eric Dupuy et de Tchatchikpi Ouro Djikpa. Côté pouvoir, on a pu apercevoir Atcholé Aklesso, Secrétaire national de l’UNIR, Malick Natchaba, président MJU (Mouvement de la Jeunesse UNIR) et Chantal Tsegan député de la majorité UNIR.

Quant à Gilbert Bawara et Payadowa Boukpessi, ils étaient là au titre du gouvernement.

Si rien d’officiel n’a filtré de cette première rencontre qui a permis de mettre en place un comité préparatoire, il est à noter que ce comité aura la charge de faire une évaluation des mesures d’apaisement et les préalables auxquels la Coalition des 14 y accorde un prix avant d’envisager quelque assise autour de la table des discussions.

Après ce round, le médiateur ghanéen, le président Nana Akufo-Addo, lui est attendu à Lomé le 18 février prochain, et devra recueillir les avis des organisations de la société civile mais aussi des partis politiques non membres de la coalition, entre autres, au cours de ce que certains conviennent d’appeler un "forum".
... suite de l'article sur Autre presse




Jean-Pierre Fabre prône la vigilance politique en prélude au dialogue intertogolais 2018
Publié le: 12/2/2018  | 


 Commentaires