Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo: Après son rapport, la vie du président du REJADD en danger ?
Publié le samedi 17 fevrier 2018  |  Societe civile media


© aLome.com par Parfait
Séance de questions orales autour du drame de WACEM, à Tabligbo
Lomé, le 22 octobre 2015. Parlement. Les ministres Bawara et Bidamon, épaulés par leur collègue Pius Agbetomey ont répondu à la question suivante de Jean Kissi : «Dans quelles conditions le drame de WACEM s’est-il produit, les mesures d’aide aux victimes, des éclaircissements sur le type de contrats liant l’Etat togolais et les industries minières… ».


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La vie du président du Regroupement des jeunes africains pour la démocratie et le développement (REJADD) serait-elle en danger ?


A en croire l’intéressé, cela ne fait l’ombre d’aucun doute. Se confiant à nos confrères d’icilome, Assiba Johnson dit avoir échappé à un enlèvement le mercredi 14 février. Selon les explications du premier responsable du REJADD, depuis la publication du rapport faisant état de 100 morts lors des manifestations politiques au Togo entre août 2017 et janvier 2018, il est suivi dans ses déplacements par « une voiture banalisée sans plaque d’immatriculation ».

Pire, M. Johnson indique qu’il a failli se faire renverser par la voiture en question et craint pour sa vie.

A noter qu’après la publication du rapport du REJADD et du RAIDHS, le gouvernement a rendu public un communiqué pour contester les chiffres des deux organisations de défense des droits de l’homme. Pour l’Etat, ce rapport est tout simplement « insultant, tendancieux et manipulateur ». Le gouvernement togolais entend d’ailleurs poursuivre les deux organisations devant les tribunaux.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires