Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

MJU: "Le dialogue n’est pas une obligation, c’est une volonté du Chef de l’Etat"
Publié le samedi 17 fevrier 2018  |  Ma Nation Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Le Mouvement des jeunes UNIR (MJU), à l’écoute de la jeunesse togolaise, à travers une rencontre d`échanges qui se veut dorénavant mensuelle
Lomé, le 11 janvier 2018. Relais de la Caisse. Le Mouvement des jeunes UNIR (MJU), à l’écoute de la jeunesse togolaise. Le MJU marque sa première sortie sur le terrain par une rencontre avec les jeunes de Lomé, à travers une soirée d’échanges et d’écoute. Par cette séance de discussions franches et sincères entre les jeunes et les membres de la section jeunesse du parti au pouvoir, la coordination entend s’enquérir des soucis et attentes des jeunes Togolais de la part des 1ers responsables du parti au pouvoir. A écouter certains jeunes présents à cette rencontre, il est indéniable que leurs premiers soucis restent le problème de l’emploi et d`accès aux fonds de financement de leurs projets. La coordination du MJU entend, à l’issue de ces rencontres (qui auront lieu chaque mois) trouver des solutions favorables et durables aux complaintes des jeunes. L’actuel bureau issu du congrès de Dapaong est composé de 13 membres, avec à sa tête Malick NATCHABA, ancien directeur de la Société Aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier




Ce jeudi 15 février 2018, s’ouvre le dialogue inter togolais tant attendu.
Afin de susciter l’intérêt et la mobilisation des jeunes militants autour de cet événement dont les conclusions vont impacter la vie de la nation togolaise, le Mouvement des jeunes Unir (MJU) a organisé mercredi dernier, une rencontre d’échanges autour du thème: «Dialogue politique: quel impact»?

«Le dialogue n’est pas une obligation, c’est une volonté du Chef de l’Etat », à déclaré Assih Mazamaesso, Déléguée Nationale adjointe du MJU, à l’ouverture de la rencontre. «C’est une énième main tendue du Chef de l’Etat», a-t-elle insisté.

En effet, estime la Déléguée nationale, Faure Gnassingbé a montré à maintes reprises sa volonté de dialogue , notamment en proposant un projet de loi prenant en compte les revendications de l’opposition.


Aussi a-t-elle appelé les jeunes Unir à se mobiliser pour le succès de ces assises. Abondant dans le même sens, le délégué à la mobilisation, Noël de Poukn, le trésorier Kovi Adambounou, le délégué national Malik-Kanka Natchaba…, ont tour à tour exhorté la jeunesse à rester vigilante et soudée derrière le parti lors des pourparlers.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires